Masculin.com  ››  Beaute  ››  Parfum  ››  « 1 Million » de Paco Rabanne

« 1 Million » de Paco Rabanne

Histoire d’Or

Le
« 1 Million » de Paco Rabanne
© Paco Rabanne - 2008 ©
Par

Avec son dernier parfum pour homme, « 1 Million », Paco rabanne renoue avec son univers fait d'or et de métal. Le parfum, à la fragrance singulière, mêle sensualité et virilité.

«1 Million» de Paco Rabanne« Quelles que soient les civilisations et les religions, l'or n'a jamais cessé de séduire l'homme ». Auteur de cette citation, Paco Rabanne n'a jamais caché son attirance pour ce métal précieux. Son dernier parfum « 1 Million » en est la preuve. Première illustration : son flacon. Crée par le jeune designer Noé Duchaufour-Lawrance, il prend la forme d'un lingot d'or. Quoi de mieux pour raconter l'histoire du parfum et de son nom. Pour la création de son premier flacon, Noé Duchaufour-Lawrance s'est nourri de l'univers architectural et métallique de Paco Rabanne pour réinventer à sa façon le concept du lingot d'or. Le logo « 1 million » est inspiré d'une typographie Far West. Comme un subtil hommage aux pionniers de la Ruée vers l'or.
Un parfum clinquant comme de l'or
Côté fragrance, on demeure encore et toujours dans la séduction. Le parfum « 1 Million » s'adresse aux hommes séducteurs, qui assument tous leurs fantasmes et affirment avec force leur masculinité. Tout commence avec des notes pétillantes de pamplemousse, de mandarine et de menthe poivrée. Puis au cœur, la fragrance s'intensifie avec un cocktail de notes épicées, de cannelle et d'absolu rose. Enfin, les notes de fond se révèlent avec un accord velouté de cuir, de bois blanc, d'ambre et de patchouli d'Indonésie. Au final, le parfum exprime non pas une senteur mais une multitude de senteurs mêlant sensualité et virilité.

« 1 million » de Paco Rabanne se décline également en une gamme de 5 soins : lotion et baume après-rasage, déodorant vaporisateur et stick, un gel douche.

Prix indicatifs : « 1 million », eau de toilette vaporisateur 50 ml : 46 Euros. 100 ml : 61 Euros.

« 1 Million » de Paco Rabanne
Date de création : 2008
Famille olfactive : Boisé
Sous-famille olfactive : épicé
Note de tête : mandarine sanguine, pamplemousse, menthe poivrée
Note de cœur : absolu rose, cannelle, épices
Note de fond : cuir blond, patchouli, bois blancs, ambre

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS