Grand, petit, rond, mince… comment se mettre en valeur ?

Retrouvez tous nos conseils morpho

Le
© Polka Dot - 2009 - Jupiterimages ©
Par

Quelle que soit votre morphologie, des vêtements existent et s’adaptent à votre silhouette. Envie de porter un slim ou un baggy ? Pour éviter la faute de goût, suivez nos conseils !

Comment se mettre en valeur
Grand… une question d’équilibre
Vous êtes un homme avec de grandes jambes et un buste court, évitez de porter une chemise dans le pantalon. Ce qui compte ici, c’est de rétablir les équilibres. Optez pour une veste de costume ou un gilet qui allongeront votre buste. Un trois-quarts ou manteau mi-long seront aussi très élégants. Pensez à porter des couleurs et matières différentes en haut et en bas pour provoquer des « ruptures ». Vous éviterez ainsi l’aspect longiligne ! En revanche, si vous êtes grand et un peu fort, n’hésitez pas, adoptez le manteau sombre très long, qui affinera votre silhouette et vous donnera une allure élancée. Certaines marques comme Taillissime de la Redoute proposent des pantalons à entrejambes adaptés : entre 76 et 92 cm.

Petit… on passe aux choses sérieuses
Pour éviter le côté « teenager » des vêtements street wear, un homme plutôt petit devra jouer sur le style. Finis les sweats ou les baggys, privilégiez les costumes et les vêtements d’homme. Vous pourrez ainsi plus facilement porter des chaussures classiques qui se prêtent plus volontiers au jeu discret des talonnettes. Et hop, quelques centimètres de gagnés en toute discrétion ! Côté pantalon décontracté, oui au jean, s’il est « boot cut » (évasé légèrement sur le bas) car cette coupe allonge les jambes. A fuir, le manteau trop long, qui tasse la personne.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS