Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Bien porter un jean

Bien porter un jean

Quel jean pour quelle morphologie ?

Le
© Photos.com - 2009 - Jupiterimages ©
Par

Vêtement le plus porté quelles que soient les générations, le jean est dans toutes les armoires. Mais ce n’est pas parce que c’est un basique qu’on doit acheter le premier jean venu. Coupe, couleur, forme… voici quelques conseils pour bien choisir votre jean.

Bien porter un jean
Morphologie standard ou plutôt grand : le regular
Ce jean droit, comme le mythique 501 stone (blue jean) de Levi’s®, va à toutes les morphologies. Du volume sur toute la longueur de la jambe, cette valeur sûre fait son grand retour.

Question longueur, plusieurs marques s’adaptent aux nombreuses morphologies des hommes. Choisissez une longueur « L » de 34 voire 36 si vous mesurez plus d’1,75 m, avec un entrejambe de 86 cm.

Des jambes un peu courtes : adoptez le bootcut
Toutes les marques proposent cette coupe tendance. Taille légèrement basse, pantalon droit mais un peu évasé sur le bas à partir du genou…ce jean allonge la silhouette. Wrangler le propose en gris ou en stone brossé. Lee Cooper propose le bootcut bleu avec toutes sortes de délavages et de teintes.

Jean Levis® 501Jean WranglerJean WranglerLee Cooper


Article 1Jean regular Levi's® 501. Prix : à partir de 80 euros
Article 2Bootcut Wrangler gris. Prix : 99 euros
Article 3Bootcut Wrangler stone brossé. Prix : 99 euros
Article 4Bootcut bleu Lee Cooper. Prix : 75 euros

Liens : Vous cherchez un jean introuvable ? Rendez-vous sur Recherche-de-piece.com / BonneGueule.fr / Levis 501 sur le guide Jeans & denim/ Achat de jeans Levis
A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS