Les 10 pires fautes de goût quand on veut avoir du style

Des erreurs vestimentaires qu'il faut absolument éviter (et il y en a d'autres)

--- Le ---

Faute de goût, erreur stylistique, fashion faux-pas. Appelez-ça comme vous voulez, mais voici ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la classe.

Les 10 pires fautes de goût quand on veut avoir du style
© iStock - dima_sidelnikov ©

Même si le goût et le style sont propres à chacun, il y a tout de même des choses qu'il faut éviter. Voici donc les 10 erreurs que tout homme bien habillé se doit d'éviter, de la "moins" grave à la pire. Attention, article totalement subjectif : non, nous n'avons pas le monopole du bon goût. Mais quand même, s'il vous plait, évitez ces somportements vestimentaires !

1. Les sous-vêtements à motifs

Les caleçons ou boxers à motifs sont à oublier tout comme la marque apparente sur la bande supérieure des boxers. La solution : choisir des marques simples et pas forcement spécialisées.

2. Les chaussettes basses sous un costume

On ne porte pas des chaussettes trop courtes sous un pantalon de costume. Les mi-bas assortis au pantalon ou aux chaussures sont parfaits. Ces chaussettes qui s'arrêtent sous le genou évitent de gâcher un tenue.


3. S'habiller trop moulant ou trop large

Les hommes ont tendance à vouloir mettre leur musculature en avant en choisissant des vêtements très ajustés. C'est une mauvaise idée. Il faut choisir des vêtements ajustés mais pas moulants. Si on est un peu fort, on ne porte pas des vêtements encore plus larges. Dans tous les cas, on prend des vêtements à sa taille.

4. Ne pas tailler sa barbe

L'état des cheveux, de la barbe et de la peau est essentiel. Une barbe mal entretenue fait vite négligé. Si elle est très peu fournie, mieux vaut tout raser. Autrement, on taille tous les deux jours avec des contours bien nets.

5. Pas de chemise noire (ni de costume noir)

Là, on sait que ça ne va pas plaire à tout le monde mais tant pis ! La chemise noire devrait être interdite tout comme le costume noir qui n'est pas un basique. Pour la chemise comme le costume, on lui préfère le bleu marine ou le gris.

6. Un col de chemise inadapté

Le col est l'élément clé d'une chemise. On ne choisit pas de grand col si on a une tête fine et pas de petit col avec une grosse tête. Si on a une tête fine, on peut porter un col un peu ouvert et inversement.

7. La cravate très fine ou noire

On oublie la cravate slim ou noire. Cet accessoire doit être élégant et apporter une plus-value à l'ensemble. Elle doit avoir 8 cm de large, être en soie ou en laine.

8. Des couleurs mal choisies

Il n'est pas nécessaire d'assortir les chaussettes avec la cravate. Il est de meilleur goût d'utiliser des camaïeux, des dégradés avec deux couleurs dominantes. On peut porter un accessoire plus vif si tout le reste est sobre.

9. Montrer ses pieds

Exhiber ses pieds n'est pas stylé sauf s'ils sont parfaits. On porte des sneakers en toile, des mocassins ou des chaussures bateau. Les tongs, on évite... sauf à la plage !

10. Ne pas être soi-même

A force de vouloir copier des styles, on finit par être déguisé et n'être qu'une pâle copie de quelqu'un. L'essentiel est d'être à l'aise, bien dans ses vêtements. Voilà à quoi on reconnaît un homme stylé !


Ebook L'Homme Stylé même mal rasé

 

Alors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé... même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS