Mazda MX-5 2015 : une nouvelle version du cabriolet le plus vendu

Le cabriolet le plus vendu au monde s'offre une nouvelle jeunesse. A 25 ans, le Mazda MX-5 s'allège et propose un visage encore plus sportif. On aime !

Une version 2015 très attendue par les passionnés

Mazda a dévoilé la nouvelle génération du MX-5 qui sera commercialisée dès l'année prochaine. Les informations concernant ce modèle sont peu nombreuses, mais elles sont suffisantes pour combler les attentes.

Un design sexy et une apparence plus compacte

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Au Japon et aux États-Unis, Mazda a proposé le design de sa nouvelle version à l'occasion des 25 ans de cette Miata (nom donné à la gamme MX-5 en Amérique). Le cabriolet biplace, qui est le plus vendu dans le monde, est équipé d'une robe séduisante et quelques efforts ont été réalisés. En effet, le constructeur a allégé son bolide de 100 kg et les dimensions ont également été revues à la baisse. Le Mazda MX-5 offre donc une longueur de 3,91 m, une hauteur de 1,23 m ainsi qu'une largeur de 1,73 m.

Deux motorisations pour ce nouveau Mazda MX-5

Le design Kodo développé par le constructeur met en avant quelques optimisations. Le Kodo, que l'on peut traduire par "l'âme du mouvement", est issu d'une étude approfondie de la gestuelle des athlètes et des animaux. Le but étant d'utiliser ces informations pour affiner le visuel de la voiture en lui donnant de l'élégance et de la sportivité.

L'objectif du constructeur consistait à retrouver l'esprit du premier Mazda MX-5 avec un plaisir de conduite inégalé. La firme japonaise a donc misé sur de l'aluminium et le centre de gravité a été abaissé. Produite à plus de 950 000 exemplaires, cette référence proposera une motorisation de 2,0l avec quatre cylindres en essence. L'Europe, qui commercialisera le bolide en 2015, devrait obtenir une seconde motorisation 1,5l.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec ce modèle, Mazda espère ainsi dépasser les ventes de la première génération de MX-5 qui a été la plus vendue avec près de 431 506 exemplaires. Il faudra toutefois attendre le Mondial de l'Automobile de Paris pour découvrir ce nouveau cabriolet dans toute sa splendeur.