Renault Mégane RS 275 Trophy-R : une voiture record

7'54''36. Tel est le nouveau record du tour établi par la Renault Mégane RS 275 Trophy-R sur la mythique boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife.

Renault place la barre très haut en battant le record du circuit du Nürburgring

Renault vient de dévoiler la Mégane RS 275 Trophy-R, la nouvelle série sportive, qui sera bientôt disponible en seulement 250 exemplaires. Pour sa première sortie sur les pistes, elle a battu le nouveau record du célèbre circuit du Nürburgring en 7'54''36 dans la catégorie véhicules traction de série.

Encore mieux que la Renault Mégane R26 R

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les ingénieurs de Renault ont mis les bouchées doubles pour construire la Mégane RS 275 Trophy-R, une sportive révolutionnaire, propulsée par un moteur de 275 chevaux. Cette Mégane est l'une des séries sportives les plus réussies de sa catégorie.

Limitée à seulement 250 exemplaires, elle hérite des équipements qui ont fait la fierté de sa sœur aînée, la Mégane R26 R. En plus de ses équipements, elle doit sa ténacité et son dynamisme à son échappement en titane, son système de freinage renforcé (aluminium et acier), ses sièges monocoques et ses pneus de type Michelin Pilot Sport Cup 2.

La Mégane RS perd environ 100 kg

Pour obtenir ce nouveau joujou, les ingénieurs ont remplacé les sièges sport par des baquets Recaro et la batterie classique par une batterie lithium-ion (- 16 kg). Ils ont également supprimé la banquette arrière. Ces aménagements ont permis à la Mégane RS 275 Trophy R de perdre environ 100 kg. Elle est facilement reconnaissable par sa lame F1 rouge, sa teinte bi-ton et ses jantes 19'' (rouge ou noir).

La Mégane RS 275 Trophy R détrône la Leon Cupra 280

Les différentes modifications apportées à cette nouvelle sportive lui ont permis de battre le record du circuit du Nürburgring, catégorie traction de série. Elle succède à la Seat Leon Cupra 280 en améliorant son record de février 2014 de 4 secondes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sur les vingt kilomètres de la Nordschleife, en Allemagne, le pilote Laurent Hurgon a bouclé son tour en 7'54''36, soit 4'' de mieux que la Leon Cupra 280.