Sébastien Blondin : l’élégance dans sa plus simple expression

Créateur lyonnais « exilé » à Paris, Sébastien Blondin a créé sa marque de prêt-à-porter pour homme en 2011. Présentation.

La mode pour homme en fil rouge

Sébastien Blondin est un passionné d’art. De textile et de création au sens général. Devenir styliste-modéliste était pour ainsi dire une vocation pour ce jeune homme. Toujours à l’affût des dernières tendances, il partage son travail de recherche sur l’air du temps avec les maisons Kenzo et Viktor & Rolf, entre autres.

De fil en aiguille, et finalement de façon assez logique, Sébastien Blondin a décidé de créer sa propre marque de prêt-à-porter masculin. Des vêtements qui jouent clairement la carte du haut de gamme, voire du luxe, mais à des prix tout à fait accessibles (des tee-shirts à partir de 50 euros, des sweats à 120 euros, des manteaux à 600 euros…).

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le fil rouge de Sébastien Blondin

La collection printemps-été 2013 est la quatrième sortie de l’esprit du créateur. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des premiers vêtements de Sébastien Blondin, avec des modèles aux lignes particulièrement épurées, simples mais pas simplistes, toujours chics.

Après une première collection entièrement composée de maille, il revisite aujourd’hui l’ensemble du vestiaire masculin, avec des tee-shirts, polos mais aussi des pantalons, cardigans… A la fois sophistiqués et décontractés, ces vêtements partagent tous une caractéristique commune : un fil rouge, présent à l’intérieur de chaque pièce, affirmant l’identité de la marque et de son créateur.

Dans un autre registre, une attention toute particulière est apportée aux cols des tee-shirts, capes et vestes. Larges, ceux-ci peuvent se plier et se transformer à volonté ou presque.

Sebastien Blondin - Collection printemps été 2013

Gros plan sur la collection printemps-été 2013

Pour la saison printemps-été 2013, le bleu turquoise et le orange viennent donner un peu de pep’s à un ensemble qui joue sur la gamme du crème, du grège et rouille. Une palette qui n’est pas sans rappeler le quartier romain de Trastevere, dont s’est clairement inspiré Sébastien Blondin. Rome, la ville éternelle, comme point de départ d’une collection au style intemporel : voilà comment boucler la boucle de la plus belle des façons.

Déjà présent en France et en Belgique, Sébastien Blondin pourrait prochainement exporter ses collections à Londres, Berlin et Abu Dhabi. Autant dire que l’invitation au voyage risque de se renouveler assez régulièrement à l’avenir pour celui qui a toutes les cartes en main pour devenir une vraie référence de la mode pour homme.

 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez le lookbook de la collection PE2013
de Sébastien Blondin