Faut-il investir dans des noms de domaines sur Internet ?

Peut-on gagner de l'argent avec des noms de site web ?

--- Le ---

L'achat et la revente de noms de domaines à la cote sur Internet. Ce type d'investissement peut-il vraiment rapporter ? Quels sont les risques ?

Faut-il investir dans des noms de domaines sur Internet ?
© Purestock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On entend de plus en plus parler de personnes investissant de l'argent dans les noms de domaines. On peut en acheter sur de nombreux sites comme 1and1.fr par exemple. Cet investissement est-il véritablement rentable ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau marché.

Gagner de l'argent grâce aux domaines, c'est possible ?

Avec le développement d'internet, il est évident que de nouveaux métiers font régulièrement leur apparition sur la toile. Parmi eux, on trouve "l'investisseur en nom de domaines". Cette activité se développe de plus en plus et certaines personnes arrivent à en vivre véritablement.

Imaginez qu'un tout nouveau produit d'une grande marque va bientôt sortir, les internautes vont systématiquement aller faire des recherches sur le sujet. Les noms de domaines (NDD) se basent sur des mots-clés recherchés, ou des expressions intéressantes.

Les investisseurs vont donc faire fructifier leur nom de domaine en cas de forte demande. Suite à cela, ces NDD pourront être revendus, alors que certains propriétaires préféreront alimenter leur site avec quelques contenus en espérant gagner de l'argent avec l'affichage publicitaire. Il faut cependant s'armer de patience pour pouvoir en tirer des profits.

Pourquoi investir dans un nom de domaine ?

L'investissement de départ peut paraître élevé, d'autant qu'il est préférable d'acquérir plusieurs (voire une grande quantité) de domaines pour espérer se faire un peu d'argent de poche par la suite.

Pour autant, cela peut s'avérer très rentable. Le NDD sex.com a par exemple été revendu pour 14 millions de dollars en 2006 puis 13 millions en 2010 ! Cependant, pour rester réaliste, en investissant 5 euros dans un nom de domaine, vous pouvez facilement espérer gagner 500 à 1000 euros au moment de la revente. Cela vous permettra soit de réinvestir cet argent dans d'autres noms de domaines, plus chers à l'achat par exemple, soit de conserver cet argent comme bénéfice.

Mais pour cela, il faut être malin. Mieux vaut investir dans un nom de domaine qui a du potentiel sur un secteur pas trop concurrentiel. A titre d'exemple, sachez que le nom iphone-8.fr est aujourd'hui en vente pour 180 euros. Le site iphone9.com, bien évidemment réservé, a lui aussi déjà fait l'objet de nombreuses offres. Dans un autre registre, le site amateur.xxx peut être à vous moyennant... 259 000 dollars !

Un investissement qui n'est pas sans risques

Vous le voyez, il peut être très avantageux d'investir dans un nom de domaine. Néanmoins, il existe aussi un risque réel qui est celui de perdre tout l'argent que vous avez investi. En effet, si vous n'arrivez pas à vendre vos noms de domaines, vous ne serez pas remboursé. Vous devez prendre le temps avant d'investir et bien réfléchir au nom de domaine que vous convoitez.

Si vous n'avez pas investi une grosse somme, ce n'est pas "grave", mais si votre investissement est conséquent cela peut s'avérer réellement dangereux.

Thèmes connexes : investir argent internet
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS