Comment booster sa carrière avec une carte de visite ?

La carte de visite : un atout de taille pour développer votre réseau

--- Le ---

Comme un CV, une carte de visite doit être intelligemment pensée pour marquer les esprits et sortir du lot. C'est la clé pour que l'on se rappelle de vous.

Comment booster sa carrière avec une carte de visite ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Bien que l’époque soit au tout numérique, la carte de visite demeure un support de communication professionnel incontournable pour promouvoir son activité et valoriser l’image de son entreprise (ou sa propre image si vous êtes freelance).

Mais puisque bon nombre de vos "concurrents" ont aussi leur propre carte, voici quelques conseils pour que ce document vous aide à sortir du lot et suscite l’intérêt des clients ou des partenaires.

Comment concevoir une carte de visite qui marquera les esprits ?

Pour que la carte de visite soit la plus marquante possible, il est nécessaire de prendre en compte chacune de ses caractéristiques, qu’il s’agisse de son format, de son sens, de la qualité de son papier ou encore de ses finitions.

Si la forme joue un rôle majeur dans une carte de visite, le fond est tout aussi crucial. Celui-ci doit impérativement contenir le nom de la société et le nom et prénom de l’intéressé. La fonction de l’individu devra également y figurer de même que ses coordonnées exactes.

Le piège à éviter est bien évidemment de surcharger le document ou d’être tenté de le transformer en encart publicitaire.

Quelle forme et quel papier choisir ?

Pour revenir à la forme, le format le plus judicieux pour une carte de visite est le 8,5x5,4 cm, idéal pour que la carte puisse être facilement insérable dans un portefeuille. De même, une carte horizontale permettra de mieux répartir les données qu’elle contient. Fuyez le format carré, souvent plus original qu'efficace.

La qualité du papier utilisé permettra également de mettre en avant son haut degré de professionnalisme. Il est recommandé d’opter pour un papier brillant et couché avec une épaisseur d’au moins 300 grammes. Le choix d’un papier haut de gamme comme par exemple celui texturé fera grande impression. En tout état de cause, il est fortement déconseillé de réaliser sa carte de visite avec du papier bas de gamme ou à l’impression d’une qualité discutable. On pourrait croire qu'il en serait de même pour la qualité de votre travail.

Enfin, quel que soit son aspect, n'oubliez pas qu'une carte de visite doit être lisible d’un simple coup d’œil.


Thèmes connexes : carriere
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS