Comment gagner de l'argent avec sa voiture ?

Et si, au lieu de coûter de l'argent, votre auto vous en rapportait ?

--- Le ---

Entre les frais d'entretien, l'assurance et le carburant, une voiture coûte cher. Mais il est aussi possible de gagner de l'argent grâce à son auto !

Comment gagner de l'argent avec sa voiture ?
Photobuay ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il existe des moyens très simples pour gagner de l'argent avec sa voiture. Publicités sur les portières, acheminement de colis ou d'humains... De BlaBlaCar à TravelCar en passant par Drivy, passons en revue les solutions qui se présentent à nous et qui marchent vraiment !

Rentabilisez le parking d'aéroport

On connaît déjà les offres de locations de voiture entre particuliers (on y reviendra plus tard). TravelCar est un acteur majeur de ce marché. Mais le site va plus loin et plaira à bon nombre d'entre vous... surtout si vous voyagez régulièrement !

TravelCar vous permet en effet de louer votre voiture juste avant votre départ en train ou en avion. Ainsi, alors que les parkings d'aéroport proposent des tarifs généralement très élevés lorsque l'on veut stationner sa voiture pendant un voyage, ici, vous n'aurez pas de parking à payer ! Mieux même : vous pourrez recevoir de l'argent contre la location de votre auto le temps de votre séjour ! Et si vous n'avez pas prévu de prendre l'avion, sachez que le service fonctionne aussi dans certains parkings de gares, de ports et même dans les centres-villes.

Après le covoiturage, voici en tout cas une belle innovation dans le monde de l'auto-partage. Présente dans 50 pays, la société TravelCar a déjà séduit plus d'un million d'automobilistes dans le monde. Alors, pourquoi pas vous ?


Parking d'aéroport gratuit avec TravelCar

Proposez votre voiture à la location

Généralement, une voiture passe 95% de son temps à l'arrêt. Pourquoi ne pas la partager et la rentabiliser ? Des sites comme Drivy ou OuiCar permettent de simplifier la location. Tout est question de confiance, mais à l'image de TravelCar, ces sites internet offrent de sérieuses garanties en cas de problème... Et c'est plutôt rassurant.

 

Et si vous deveniez chauffeur ?

Les VTC pullulent désormais, surtout dans les grandes villes. Des plateformes comme Uber vous permettent de rentabiliser votre voiture. Toutefois, cela demande du temps et les critères d'éligibilité sont nombreux : une voiture récente, de préférence berline. Mais si vous n'avez pas d'activité professionnelle ou bien que vous avez du temps à tuer, c'est bénéfique pour tout le monde. Dans les grandes villes, la rentabilité est assurée.

La publicité sur votre voiture

Enfin, plusieurs sociétés proposent de mettre en relation annonceurs et conducteurs. En échange d'une rémunération fixée au préalable, vous devrez apposer un kit publicitaire, fourni par l'annonceur, sur votre voiture.

Vous aurez alors quelques contraintes, comme rouler un certain nombre d'heures chaque jour, laisser votre voiture bien visible. Mais c'est un bon moyen de gagner de l'argent avec votre auto. Dans les grandes villes, ce type de partenariat est très recherché et souvent, tous les types de véhicules sont acceptés. En revanche, les rémunérations sont très variables suivant les annonceurs, le type de publicité et les exigences.

Le covoiturage

C'est évidemment la solution la plus connue, qui permet de partager ses frais de route. Un trajet bien rentabilisé peut ne pas vous coûter un seul centime. Et surtout, c'est très convivial ! Faut-il citer BlaBlaCar ? Pour beaucoup, le covoiturage est devenu un art de vivre, avec de beaux moments de partage. Une vraie bonne idée. Et sachez qu'il existe aussi des applications permettant de transporter des colis partout en France, contre rémunération, comme Colis-voiturage ou Cocolis.


Colis-voiturage, le spécialiste du covoiturage de colis


Thèmes connexes : argent
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS