Enfin une solution pour gagner... du carburant !

Avec it'smycar, votre voiture vous rapporte de l'argent !

--- Le ---

Et si, pour une fois, votre voiture vous permettait de gagner de l'argent ? Avec it'smycar, vous pouvez recevoir du carburant et de nombreux autres cadeaux.

Enfin une solution pour gagner... du carburant !
iStock - alfexe ©

Le prix du carburant est un sujet sensible en ces temps-ci. Le coût d'entretien d'u voiture aussi. Sur Masculin, on vous a déjà parlé des solutions qui existaient pour gagner de l'argent grâce à son véhicule. Mais parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous, nous en avons découvert une nouvelle qui mérite toute votre attention. Son nom : it'smycar.

it'smycar, c'est quoi ?

C'est en 2016 qu'a commencé l'aventure it'smycar. Derrière ce projet, on retrouve une jeune femme, Sarah Prévot. Et c'est lors d'une conversation inattendue avec son coiffeur que cette ancienne étudiante de l'EM Lyon a l'idée de créer sa start-up.
 
L'idée de départ est toute simple : Sarah transforme sa voiture en support de communication pour son salon de coiffure favori et reçoit une rémunération en échange. Et si le concept fonctionne pour une jeune entrepreneuse, pourquoi ne séduirait-il pas davantage de particuliers ?
 
Voilà comment it'smycar a fini par voir le jour, en permettant à tous les automobilistes de faire de la publicité sur leur propre véhicule, simplement en y collant un sticker aux couleurs des marques.

Concrètement, comment ça marche ?

Pour commencer, il suffit de se rendre sur le site itsmycar.fr. Ensuite, quelques minutes suffisent pour procéder à une inscription gratuite.
 
Comme pour un site de rencontre, il convient de remplir son profil convenablement, afin de "séduire" les annonceurs. Pour cela, il est nécessaire d'expliquer (brièvement) ses motivations et décrire ses trajets habituels.
 
Bien évidemment, la présentation de votre voiture est aussi importante : tous les modèles (quelles que soient la marque ou la couleur) sont autorisés sur it'smycar, même les camionnettes. Il faut tout de même que le véhicule soit propre et en bon état pour avoir une chance d'être sélectionné.


>> S'inscrire sur it'smycar 

Quelles sont les marques à afficher sur sa voiture ?

On peut aisément imaginer qu'un vegan n'aura pas envie de faire de la publicité pour un boucher ou qu'un père de famille respectable n'osera pas afficher des stickers pour un love shop. Mais pas de panique !
 
Une fois inscrit, chacun est libre de participer aux campagnes de son choix, et donc de sélectionner les marques à afficher sur la voiture.

A quoi ressemblent ces publicités ?

Si une marque a retenu votre candidature, vous recevrez chez vous les stickers en vinyle adhésif à apposer sur votre véhicule : deux sur les portes avant, un sur la face arrière. Ceux-ci se collent très facilement, en quelques secondes.
 
Et n'ayez crainte, ils sont tout aussi simples à retirer et ne laissent aucune trace sur la carrosserie. Ces autocollants sont spécialement conçus pour être utilisés sur des voitures, il n'y a donc aucun risque !


Publicité Burger King sur une voiture - It'sMyCar

Et ensuite, je fais quoi ?

Une fois les stickers installés, les "ambassadeurs" n'ont plus qu'à conserver leurs habitudes routières, en respectant au maximum les trajets et les lieux de stationnement renseignés lors de l'inscription.

Chaque mission dure généralement de 1 à 3 mois. Naturellement, il est impossible d'enlever les stickers avant la fin de l'opération, sous peine de ne pas percevoir de rémunération.
 
Au-delà des stickers affichés sur la voiture, les utilisateurs pourront être amenés à participer à quelques missions ponctuelles, comme partager des images sur les réseaux sociaux, participer à des concours, mettre un avis sur Google ou encore parrainer un proche.

La publicité sur la voiture, qu'est-ce que ça rapporte ?

Venons en maintenant (enfin !) à la raison qui pourra vous inciter à vous inscrire sur it'smycar : en acceptant d'afficher de la publicité sur votre voiture, vous pourrez gagner chaque mois de nombreux cadeaux, qu'il s'agisse d'une box beauté, d'un abonnement à un magazine, un bon d'achat ou un carte carburant !
 
Des exemples concrets ? A Brest, la chaîne de restauration Eat Sushi a permis à ses ambassadeurs de gagner 40 euros par mois. Dans un autre registre, Norauto propose 20 euros de bon d'achat par mois dans ses magasins pour les automobilistes qui auraient accepter de coller les stickers de la marque sur leur voiture. Et à Mondeville, en Normandie, ce sont jusqu'à 80 euros de bons d'achat qui sont proposés dans le cadre d'une campagne initiée par Burger King !
 
Une limite, toutefois : il est impossible de participer à plusieurs campagnes en même temps... mais on comprend aisément pourquoi !
 
Présent dans toute la France, it'smycar a déjà séduit de nombreux automobilistes désireux d'arrondir leur fin de mois. Le concept est simple, malin et finalement peu contraignant : et si l'on tenait ici la meilleure façon de gagner de l'argent avec sa voiture ?


>> S'inscrire sur it'smycar


Afficher de la publicité sur sa voiture et gagner de l'argent avec It'sMyCar

Thèmes connexes : argent
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS