Entre l’or et les cryptomonnaies, quel est le meilleur investissement financier ?

Placer son argent intelligemment : or ou cryptomonaies ?

--- Le ---

L’économie mondiale actuelle est pleine de rebonds et de paradoxes. Le cours de l’or attire ceux qui veulent mettre leurs économies à l’abri...

Entre l’or et les cryptomonnaies, quel est le meilleur investissement financier ?

 

L’économie mondiale actuelle est pleine de rebonds et de paradoxes. D’un côté, le cours de l’or attire de plus en plus d’investisseurs frileux qui veulent profiter de ses bas prix pour mettre leurs économies à l’abri. D’un autre côté, la folie des cryptomonnaies et le récent rebond majeur du Bitcoin qui a entraîné toutes les autres avec lui poussent les investisseurs vers ces placements. Alors, comment choisir le bon investissement dans une période aussi agitée ?

 

Choisir le bon courtier en ligne

Avant toute chose, il est très important de choisir le bon courtier. Effectivement, le monde des investissements financiers est vaste et il n’y a jamais qu’un seul investissement de qualité possible. Cependant, il est important de pouvoir réagir vite afin de gagner beaucoup d’argent ou de limiter les pertes dans les pires cas. Voilà pourquoi il est important de se tourner vers un bon broker.

 

Effectivement, un bon courtier pour le trading en ligne est un courtier qui vous permettra d’investir dans des produits et des valeurs très différentes rapidement. Pouvoir rapidement convertir ses placements Forex risqués en placement sécurisé dans l’or grâce à un courtier fiable Libertex n’est pas un luxe, mais une nécessité.

 

Quand faut-il investir dans l’or ?

L’investissement dans l’or n’est jamais un mauvais investissement. C’est ce que l’on appelle une valeur refuge, car contrairement à de nombreuses valeurs financières ou virtuelles, l’or est une richesse palpable. Même en CFD, le cours de l’or est toujours relativement stable grâce à son statut de valeur refuge.

 

Il n’y a donc jamais de mauvais moment pour investir dans l’or. Quand les marchés financiers se portent bien, son cours a tendance à diminuer et il peut alors être un investissement très rentable en cas de future baisse des marchés. Cependant, même quand son cours augmente, sa qualité de valeur refuge en fait toujours un excellent investissement sur le long terme.

 

Quand faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont presque l’opposé exact de l’or. Elles sont totalement virtuelles et leur cours est en constante évolution. Les chutes sont nombreuses et importantes, mais les montées sont toutes aussi rapides. Résultat, il est possible de gagner beaucoup d’argent très rapidement grâce aux cryptomonnaies.

 

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que cela en fait un placement risqué, contrairement à l’or qui reste toujours un placement solide et plutôt sécurisé. Une fois de plus, il n’y a pas de bon moment absolu pour investir dans les cryptomonnaies, mais il faut savoir profiter des différents mouvements observables sur les marchés pour gagner de l’argent rapidement et facilement.

 

Thèmes connexes : argent investir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES