La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Mazda MX-5 2015 : une nouvelle version du cabriolet le plus vendu

Une version 2015 très attendue par les passionnés

Mazda a dévoilé la nouvelle génération du MX-5 qui sera commercialisée dès l'année prochaine. Les informations concernant ce modèle sont peu nombreuses, mais elles sont suffisantes pour combler les attentes.

Un design sexy et une apparence plus compacte

Au Japon et aux États-Unis, Mazda a proposé le design de sa nouvelle version à l'occasion des 25 ans de cette Miata (nom donné à la gamme MX-5 en Amérique). Le cabriolet biplace, qui est le plus vendu dans le monde, est équipé d'une robe séduisante et quelques efforts ont été réalisés. En effet, le constructeur a allégé son bolide de 100 kg et les dimensions ont également été revues à la baisse. Le Mazda MX-5 offre donc une longueur de 3,91 m, une hauteur de 1,23 m ainsi qu'une largeur de 1,73 m.

Deux motorisations pour ce nouveau Mazda MX-5

Le design Kodo développé par le constructeur met en avant quelques optimisations. Le Kodo, que l'on peut traduire par "l'âme du mouvement", est issu d'une étude approfondie de la gestuelle des athlètes et des animaux. Le but étant d'utiliser ces informations pour affiner le visuel de la voiture en lui donnant de l'élégance et de la sportivité.

L'objectif du constructeur consistait à retrouver l'esprit du premier Mazda MX-5 avec un plaisir de conduite inégalé. La firme japonaise a donc misé sur de l'aluminium et le centre de gravité a été abaissé. Produite à plus de 950 000 exemplaires, cette référence proposera une motorisation de 2,0l avec quatre cylindres en essence. L'Europe, qui commercialisera le bolide en 2015, devrait obtenir une seconde motorisation 1,5l.

Avec ce modèle, Mazda espère ainsi dépasser les ventes de la première génération de MX-5 qui a été la plus vendue avec près de 431 506 exemplaires. Il faudra toutefois attendre le Mondial de l'Automobile de Paris pour découvrir ce nouveau cabriolet dans toute sa splendeur.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error