Nouveau Volkswagen Touareg : un SUV en mode croisière

Outre la nouvelle Polo GTi, Volkswagen va présenter son Touareg restylé au Mondial de l'Auto de Paris. Une voiture qui brille (entre autres) par son confort.

Volkswagen présente la version restylée de son Touareg

Volkswagen présente son nouveau Touareg restylé, fort d’un design revu et de nouveaux équipements. Il devrait arriver en France dans la foulée du Salon de l’Automobile de Paris, à partir de 53 570 euros.

Une fonction « Croisière » pratique et économique

Toutes les versions du nouveau Touareg inaugurent un nouveau châssis à ressorts en acier et sont équipées de série de phares bi-xénon. Le SUV élargit son choix de jantes et, à l’intérieur, propose de nouveaux décors et boutons de commande. Volkswagen prévoit également de proposer de nouveaux packs d’équipements R-Line donnant un aspect plus sportif tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Tous les Touareg V6 TDI disposent aussi d’une fonction « Croisière ». En mode roue libre, le moteur se retrouve découplé de sa boîte automatique et utilise alors l’énergie cinétique de la voiture pour gagner en consommation.

Nouveau Volkswagen Touareg 2015

Une liste interminable d’aides à la conduite

Volkswagen a doté le Touareg de nombreuses aides à la conduite et au confort, commencer par le freinage anti-multicollision, qui freine automatiquement le véhicule en cas d’accident, le freinage d’urgence en ville, un système proactif de protection des occupants fonctionnant à base de capteurs et garantissant par exemple la prétension automatique des ceintures de sécurité ou bien encore la fermeture des vitres et du toit ouvrant panoramique.

On peut ajouter à cette liste le régulateur de distance calculant l’espace nécessaire avec le véhicule de devant et l’area View, une solution de surveillance périmétrique à l’aide de caméras.

Quels moteurs pour le nouveau Touareg ?

La gamme de puissance du Touareg va de 204ch (V6 TDI) à 380ch (V6 TSI Hybrid), son V8 TDI de 340 chevaux étant le diesel le plus puissant de toute la gamme Volkswagen. Dans tous les cas, le Touareg est équipé de série d’une boîte automatique 8 vitesses. Un système hybride regroupe quant à lui un V6 TSI de 333ch et un moteur électrique de 46ch.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du côté des tarifs, le Touareg s’affiche à partir de 53 570 euros, dans sa version Diesel BlueMotion Technology 4MOTION (prévoir un malus de 2200 euros).