Lotus Elise S Cup : la voiture de course homologuée pour la route

Une Lotus Elise S Cup R en version routière

--- Le ---

En 2015, Lotus déclinera sa Cup R de circuit en modèle homologué pour la route. Première rencontre avec la nouvelle Lotus Elise S Cup.

Lotus Elise S Cup : la voiture de course homologuée pour la route
© Lotus ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lotus vient de présenter une version homologuée pour la route de sa déjà célèbre Lotus Elise S Cup R. Ce modèle, qui reste très proche de la sportive de course, s'offre un aérodynamisme retravaillé, un poids revu à la hausse et une tenue de route tout à fait remarquable.

La Lotus Elise S Cup, le R en moins

La Lotus Elise est donc désormais accessible hors circuit. La nouvelle Elise S Cup garde le moteur quatre-cylindres, 1,8 DOHC VVT-I, d'une puissance de 220 chevaux, avec un couple de 250 Nm à 4 600 tours/minutes. Même sans son "R", il ne lui faut que 4,6 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et s'élancer jusqu'à 225 km/h.

Un look agressif...

Si les lignes extérieures ne sont pas modifiées et s'affichent toujours très sportives, cette version peut aujourd'hui rouler hors des circuits, avec un poids qui passe de 924 à 932 kg par rapport au modèle R. C'est aussi principalement l'aérodynamisme qui a été amélioré : les ailes arrière plus larges, un aileron et une lame avant permettent, en effet, un appui plus important.


Nouvelle Lotus Elise S Cup

... mais séduisant

L'habitacle de la Lotus Elise S Cup frappe par son raffinement, bénéficiant de sièges baquets en velours Suedetex ou de logos Lotus et d'emblèmes Cup bien apparents. Pour le confort, ce bolide se pare de vitres électriques, du chauffage et de la fermeture à distance. Il est équipé de suspensions sport et de jantes en alliage 16 pouces à l'avant, contre 17 à l'arrière.

Prix estimé : environ 55 000 euros

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : lotus voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS