Audi TT roadster : un style plus glamour

Le roadster Audi TT ressemble comme deux gouttes d'eau au coupé de la même gamme. Mais sa toile souple lui donne un charme fou.

Comme le coupé Audi TT, mais avec un toit souple

Décapotable grâce à sa toile souple, dépourvu de sièges arrière, le TT roadster ressemble tout de même fort à son alter ego, le coupé TT au toit rigide. Le nouveau cabriolet satisfera donc les adeptes du modèle tout en séduisant quelques nouveaux admirateurs.

Dans les traces du coupé Audi TT

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Dévoilé une semaine avant sa première présentation officielle au public du Mondial de Paris, le nouveau roadster est (tout comme son alter ego) plus léger, plus anguleux et plus puissant que ses prédécesseurs.
Décliné en version quatre ou deux roues motrices, il sera proposé avec une boite de vitesse à double embrayage, du moins en Europe – la version standard sera automatique aux Etats-Unis.

Tous les modèles seront en revanche bien équipés du nouveau tableau de bord virtuel d'Audi, qui minimise les outils mécaniques et optimise les nouvelles technologies – même les quelques buses conservées intègrent des commandes de climatisation.

Sous le capot, les mêmes choix de moteur que pour le coupé. Pour la première fois, cette voiture sera déclinée en une version diesel (modèle d'accès). Le plus puissant des trois blocs, un 2 litres turbo développant 310 chevaux, équipera le premier modèle haut de gamme TTS – superbe dans sa livrée jaune.

Audi TTS Roadster

En attendant une Audi TT Sportback ?

Toutefois, le TT demeure aussi porté sur le design que sur la performance. Ceux qui privilégient de loin la performance feront donc ce qu'ils ont toujours fait : ils iront tester la BMW Z4, la Porsche Boxster ou la Mercedes SLK (ou bien attendront l'an prochain afin de voir si la TT s'équipe d'un moteur V8).

Par ailleurs, des croquis d'une version "sportback" du coupé d'Audi sont apparus sur internet. Si ces images sont authentiques, et la publication allemande Auto Zeitung affirment qu'elles le sont, la voiture sera plus longue que la TT standard (de 30cm) et accueillera deux sièges à l’arrière et deux portières arrière.

Elle sera équipée de quatre roues motrices et d'un moteur 2 litres turbo capable de développer 400 chevaux. Dans son viseur, elle gardera donc davantage Mercedes et BMW que VW. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Troisième version à l'étude en 2014, cette "sportback" reste un concept. Cependant, Audi a le don de transformer ses concepts en modèles de production. Il faut donc s'attendre à voir une voiture semblable sur les routes à l'horizon 2017.