25 ans de concepts-cars Peugeot

Hoggar : le buggy selon Peugeot en 2003

--- Le ---

En 25 ans, Peugeot a imaginé de nombreuses voitures. Si certaines sont restées à l’état de concepts-cars, d’autres sont devenues de vrais modèles de série.

Hoggar

Avec le Hoggar, Peugeot a conçu une véritable voiture de sport extrême. Assimilable à un buggy, le Hoggar dispose de deux places et deux groupes motopropulseurs implantés transversalement, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, ce qui lui confère tous les attributs d’un véhicule à quatre roues motrices.
Chacun de ces groupes motopropulseurs comprend un moteur 4 cylindres HDI d’une cylindrée de 2 168 m3, pour une puissance cumulée de près de 360 chevaux.

Hoggar
Une silhouette élégante et dynamique
Majoritairement constitué de carbone, le Hoggar se veut être une voiture robuste, maniable et respectueuse de l’environnement. Ce qui ne signifie pas que Peugeot a négligé l’aspect esthétique de son concept. Avec sa silhouette aussi élégante que dynamique et un volume très compact, le Hoggar ressemble véritablement à un animal ramassé, prêt à bondir. Ce ne sont pas les projecteurs, au design très félin – plus effilés encore que ceux de la 607 Féline – qui démontreront le contraire.

Thèmes connexes : concept-car peugeot
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS