Mustang Hennessey GT HPE700 : la puissance à l’état pur

La Mustang revue et corrigée par Hennessey

Un bolide pour concurrencer Corvette ou Dodge

La nouvelle Mustang GT HPE700 est un véritable monstre de puissance. La Ford Mustang GT "traditionnelle" ne se révélait finalement pas assez puissante pour faire face à la concurrence. Du moins, pas au goût des responsables de Hennessey.

A quoi ressemble la Mustang HPE700 de Hennessey ?

Quelques mois après le record de sa Venom GT, John Hennessey a finalement dévoilé sa propre vision de la nouvelle Mustang. À partir du modèle Ford Mustang GT, de nombreuses modifications extérieures ont été apportées avec une forte utilisation de pièces en fibre de carbone.

Les jantes de 20 pouces ont été conçues de manière exclusive pour ce modèle qui bénéficie également d'une plaque numérotée. En effet, seuls 500 exemplaires seront fabriqués sur l'année 2015. C'est donc une édition limitée de la Mustang GT qui va pouvoir rivaliser avec les plus rapides.

Un monstre de puissance

Il n'y a pas que l'extérieur qui a changé par rapport à la version originale. La Ford Mustang GT HPE700 cache sous son capot un V8 Ford de 5.0 litres qui profite, entre autres, de deux nouveaux injecteurs et d'une nouvelle pompe à essence. Le tout donne une puissance exceptionnelle de 717 chevaux, soit "juste" 267 chevaux de plus que la Mustang GT d'origine !

De quoi laisser tout le monde derrière soi lorsque le feu passe au vert. La HPE700 ne met que 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et atteint les 210 km/h en 11,2 secondes sur seulement 400 mètres ! Cerise sur le gâteau, ce bolide est garanti 3 ans !

Partager