Lexus NX 300h : un SUV qui ose

Surprenant, le nouveau SUV hybride de Lexus l'est assurément. Mais ce NX 300h ne se contente pas de cela pour vous séduire.

Un nouveau SUV hybride chez Lexus

Lexus, le label luxe de Toyota, a profité du Mondial de l'automobile à Paris pour présenter son nouveau SUV compact, le NX 300h. Il ne passe pas inaperçu grâce à ses lignes originales et très tranchées, emportées par un moteur à essence associé à deux moteurs électriques.

Des lignes vraiment originales

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Lexus NX 300h fait tourner les têtes. Qu'on aime ou pas ces lignes très travaillées, elles associent les angles et les rondeurs pour un résultat harmonieux.

Les éclairages LED sous les poignées ou les feux arrière en "L" tranchent également avec ce que l'on a l'habitude de voir ; tout comme les originales sorties d'échappement très fines et très larges, qui restent discrètes, puisqu'elles sont intégrées au pare-chocs arrière.

SUV hybride Lexus NX 300h

Un habitacle très spacieux

Pour un SUV compact, le NX 300h dispose d'un habitacle vraiment très vaste, même à l'arrière. Le confort et la qualité de fabrication sont vraiment au rendez-vous, et l'équipement haut de gamme est bien présent. Même le coffre est grand, avec un volume de 555 litres.

Bien équipé, mais une seule motorisation

Les équipements sont nombreux avec, entre autres, un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur du trafic arrière transversal ou encore un assistant de trajectoire. Mais beaucoup de nouveautés ne seront disponibles qu'en option.

Pour actionner le tout, Lexus a choisi de se limiter à un moteur à essence. Un quatre cylindres de 2,5 l et 155 chevaux est associé à deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 197 chevaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 39 590 euros