Ducati Scrambler 2015 : rétro et moderne à la fois

Annoncé cet été, le nouveau Scrambler de Ducati a été l'une des motos vedettes du salon Intermot. A plus de 50 ans, le Scrambler a tout pour plaire !

La moto mythique de Ducati fait son retour

Plus de cinquante ans après la première version, Ducati présente la version 2015 de son célèbre Scrambler. Elle associe à merveille nostalgie et modernité tout en restant à un prix tout à fait abordable pour la marque. Ducati entend donc séduire le plus grand nombre de pilotes avec cette nouvelle version rétro-moderne.

Un air rétro…

La Ford GT40 est une voiture de course produite par le constructeur automobile américain Ford. Sa production a débuté en 1964 et s'est terminée en 1969. Son nom provient de sa hauteur qui est de 40 p...Lire la suite

C'est donc à l'occasion du dernier salon Intermot de Cologne que Ducati a officiellement présenté la nouvelle version de son Scrambler. Cette moto avait eu un franc succès avec son esprit rebelle entre 1962 et 1975.

Aujourd'hui, ce roadster rétro garde une ligne classique avec son réservoir étroit, ses caches chromés, son silencieux bas et son phare rond. Cette moto est courte, légère (seulement 170 kg à sec) et faite pour être accessible au plus grand nombre. Toujours pour les nostalgiques de la première version, le nouveau Scrambler opte pour un bouchon de réservoir marqué "Born in 1962".

Nouvelle moto Ducati Scrambler 2015

… pour une moto moderne

Si le Scrambler version 2015 affiche un air de nostalgie, elle n'en n'a pas pour autant oublié la modernité. Son cadre tubulaire abrite un moteur bicylindre en "L" refroidi par air et affichant 803 cm3 (on le connaissait déjà sur la Ducati Monster 796). Avec ses 8 250 tr/min, il offre davantage de souplesse grâce à l'association d'une boîte de vitesses à six rapports.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté modernité, on a aussi une fourche inversée, des jantes en alliage, un mono-amortisseur et le phare rond cerclé de chrome qui éclaire aux LED. Enfin, le Scrambler 2015 possède un tableau de bord LCD et des caches latéraux du réservoir interchangeables.