Ronin 47 : une moto de samouraï !

Vous connaissiez 47 Ronin, le film de samouraï avec Keanu Reeves ? Voici Ronin 47, une moto futuriste... digne des samouraïs !

Buell n’est pas mort, vive la Ronin 47 !

Si vous n'avez toujours pas digéré la liquidation de Buell par Harley-Davidson, la Ronin 47 est faite pour vous. Enfin presque, car il vous faudra débourser 38 000 dollars et faire jouer vos solides relations pour avoir le droit d'enfourcher l'un des 47 modèles qui seront mis en vente. Néanmoins, avec sa gueule, vous aurez l'assurance de rouler différent.

Un nom de guerre

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

L'histoire de la Ronin 47 débute à la disparition de Buell. Magpul, une société spécialisée dans les armes à feu high-tech, décide d'acheter deux moto Buell 1125 pour les modifier. L'aventure est en marche, avec un nom sans équivoque. Le chiffre 47 rappelle la légende des 47 samouraïs qui ont vengé leur chef après sa mort. Une symbolique bien de chez l'Oncle Sam qui augure, pour cette moto, une place à part dans l'histoire.

Moto Ronin 47

A quoi ressemble cette moto ?

Lorsque l'on regarde la Ronin 47, il est difficile de s'imaginer une moto roulante. Pourtant, les ingénieurs ont gardé le cœur de la Buell 1125, ainsi que les roues, le système de freinage et la partie cycle. La fourche est largement modifiée, avec un fonctionnement découplé en amortissement et direction, un peu à la manière des BMW.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le système de refroidissement a également été revu. Pour le reste, on observe un savant mélange de dépouillement et de tuning discret. À 38 000 dollars, cette moto pourra effrayer quelques passionnés. Elle est pourtant vendue moins cher que son prix de revient !