La voiture sous-marine de James Bond vaut 1 million de dollars

Voiture mythique de James Bond, la Lotus sous-marine vue dans L'espion qui m'aimait a été mise en vente sur eBay. Son prix : 1 million de dollars.

Cette Lotus sous-marine est mise en vente sur eBay

C'est une voiture insubmersible que l'on ne peut pas conduire sur route (ni sous l'eau), mais en tant qu'accessoire emblématique de James Bond, elle est tout de même mise à prix à un million de dollarssur eBay.

L'un des trois derniers modèles

Le Peugeot 406 Coupé par Pininfarina est une véritable oeuvre d'art qui attire l'œil des passionnés d'autos. Ce modèle stylisé par le célèbre designer italien fut un franc succès dès sa sor...Lire la suite

On a découvert cette Lotus Esprit "sous-marine" dans le film L'espion qui m'aimait en 1977. A en croire son heureux propriétaire, ce serait l'un des trois modèles utilisés dans le film à avoir passé l'épreuve du temps.

A noter qu'elle n'a plus de moteur, mais le modèle est tout de même doté d’inimitables nageoires et de roues rétractables qui feraient rêver n'importe quel fan de l'agent secret le plus connu au monde.

 Une Lotus Esprit de 1977 revue et corrigée

Cette Lotus sous-marine est mise en vente sur eBay

Une Lotus Esprit de 1977 revue et corrigée

Autre détail qui pourrait bien faire grimper son prix, elle a été conduite par Roger Moore en personne le long des côtes de Sardaigne, lors d'une des poursuites les plus mythiques de 007.

Cette voiture est par ailleurs devenue star de télé aux Etats-Unis lorsque Rick Dale l'a retapée pour l'émission American Restoration.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Véhicule culte par excellence, cette Lotus Esprit de 1977 n'a toutefois toujours pas trouvé preneur, à quelques heures de la fin des enchères… Alors, qui en sera l'heureux propriétaire ?

Lotus amphibie vue dans L'espion qui m'aimait