RelaxNews
Il y a 5 ans

La voiture volante vole vraiment !

L’AeroMobil 3.0 a pris son envol « pour de vrai »

Le mythe de la voiture volante est peu à peu en train de devenir réalité pour les créateurs de l'AeroMobil 3.0, une équipe slovaque menée par Juraj Vaculik et Stefan Klein qui planche sur le sujet depuis 1990.

Une autonomie minimum de 700km

Ce modèle est le plus élaboré jamais développé par l'entreprise. Il s'agit d'un véhicule biplace, propulsé par un moteur Rotax 912 pouvant atteindre plus de 200km/h dans les airs et 160km/h au maximum sur route.

Son autonomie est d'environ 700km (pour une consommation de 15l/h) dans le ciel et de 875km (8l/100km) sur Terre. Ses ailes pliantes permettent de circuler en toute quiétude sur la route, non sans se faire remarquer, l'AeroMobil 3.0 faisant tout de même 6m de long.

Une voiture volante bientôt homologuée ?

Cette voiture volante pourrait, une fois homologuée, faire l'objet d'une production à destination des pays en voie de développement.

D'autres projets du même genre existent déjà, notamment aux États-Unis avec la société Terrafugia qui a déjà démarré la production de la Transition, un engin proposé pour l'équivalent d'environ 220 000 euros.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error