Alfa Romeo Giulietta Sprint : un bel anniversaire

C'est en 1954 que l'Alfa Romeo Giulietta est apparue. 60 ans plus tard, le constructeur italien propose une nouvelle déclinaison, la Giulietta Sprint.
6 novembre 2014 - #alfa romeo

A 60 ans, l’Alfa Romeo Giulietta se porte comme un charme

La Giulietta célèbre en 2014 ses 60 ans. A cette occasion, Alfa Romeo annonce la livraison prochaine des nouvelles versions Sprint, équipées d'un inédit moteur turbo essence de 150ch et disponible à partir de 28 600 euros en version essence et de 29 650 euros en diesel.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Un nouveau moteur de 150 chevaux

La nouvelle Giulietta Sprint se veut à la fois sportive et économe, grâce notamment à son nouveau moteur 1,4l MultiAir de 150ch qui lui permet d'atteindre les 210km/h et de passer de 0 à 100km/h en 8,2 secondes, le tout en ne consommant que 5,6l/100km en cycle combiné, soit l'équivalent de 129g/km d'émissions en CO2. Elle est également proposée en version diesel JTDM de 150ch.

L'Alfa Romeo Giulietta a 60 ans

Les autres nouveautés de la Giulietta Sprint

La Giulietta Sprint se distingue également par de nouvelles jantes en alliage spécifiques de 17 pouces, un nouveau pare-chocs arrière sport, des sorties d'échappement plus imposantes, des vitres arrière sur-teintées et plusieurs éléments couleur Dark Chrome (poignées de porte, calandre, coques de rétroviseurs).

A l'intérieur, Alfa Romeo propose un nouveau revêtement de siège en Alcantara avec surpiqûres rouges et logo Sprint sur l'appui-tête. Elle reprend l'intégralité des équipements de sécurité et de confort de la version Distinctive dont elle est directement déclinée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Alfa Romeo Giulietta a fait sa première apparition en 1954, reprenant le prénom de l'actrice Giulietta Masina, la femme de Federico Fellini.