Kawasaki Ninja H2 : une routière spectaculaire

La version route de l'enthousiasmante Ninja H2R

--- Le ---

Le Vulcan S était annoncé comme l'une des stars du stand Kawasaki au salon de la moto EICMA de Milan. Mais la Ninja 2 a aussi trouvé son public.

Kawasaki Ninja H2 : une routière spectaculaire
© Kawasaki ©
RelaxNews

Après avoir créé l'événement à l'Intermot de Cologne, en Allemagne, avec sa spectaculaire Ninja H2R, Kawasaki a dévoilé au Salon de Milan sa version route, la Ninja H2. Elle était accompagnée de nombreuses nouveautés parmi lesquelles un roadster 300cc d'entrée de gamme.

Une moto assemblée par une seule et même personne

En plus de ses 200ch (contre 310ch pour la Ninja H2R réservée à la piste) et de ses performances, la Ninja H2 se distingue par l'ensemble des aides au pilotage électronique de dernière génération qu'elle embarque, qu'il s'agisse du contrôle de traction KTRC, l’ABS sportif Kawasaki KIBS ou encore la gestion du frein moteur, le tout pour un maximum de sécurité quelles que soient les conditions de route. Sa fourche inversée à fonctions séparées et sa transmission sont quant à elles directement inspirées de machines de compétition et proposées pour la première fois sur des modèles de série.

Cette moto haut de gamme est assemblée à la main par une seule et même personne. Les premières livraisons ne sont attendues qu'en janvier 2016 (printemps 2015 pour la Ninja H2R) à partir de 25 000 euros.


Le Vulcan S débarque en Europe

Kawasaki a également profité de l'événement milanais pour présenter en première européenne le Vulcan S, déjà présent sur le marché américain. Ce modèle se caractérise par sa capacité d'ajustement puisque la moto est réglable sur sept positions différentes selon le poids qu'elle doit supporter. Idem pour les repose-pieds, également réglables, à l'avant comme à l'arrière, tout comme les leviers de freins et d'embrayage.

D'une manière générale, le Vulcan S se veut accessible à tous les gabarits pour une tenue de route optimisée pour tous grâce à un centre de gravité relativement bas et à une savante répartition des masses. Son twin parallèle de 649cm3 développe quant à lui 61ch.


Kawasaki Vulcan S

Les autres nouveautés de Kawasaki à l'EICMA 2014

A part ça, Kawasaki a aussi présenté à Milan la version 2015 de sa 1400GTR, une moto équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 1352cc. Ce nouveau millésime dispose entre autres du contrôle de traction KTRC, de l'indicateur de pression des pneus, de la sélection des modes de puissance, d'un indicateur de conduite économique, de poignées chauffantes et d'une prise 12V.

Enfin, l'autre grande nouveauté présentée par Kawasaki au public milanais est le Z300, un roadster 300cc d'entrée de gamme orienté jeunes conducteurs. Celui-ci est doté du même bicylindre de 296cc que celui monté sur le Ninja 300.

Les tarifs et disponibilités de toutes ces nouveautés seront annoncés ultérieurement.


Thèmes connexes : kawasaki moto
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES