De la pub sur ma voiture, ça paie !

Des déplacements quotidiens en ville? Vous pouvez rentabiliser vos frais en affichant de la publicité sur votre voiture.

pour les urbains

Depuis 2000, Carlogo, Carpub ou encore Movin'Pub transforment les autos des particuliers en voitures sandwichs. Et ça paie ! Mode d'emploi.

publicité sur Golf
Sur une Golf

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Généralement, une voiture ça coûte cher et cela ne rapporte rien sauf des PV et un certain confort au quotidien dans les déplacements. Depuis 2000, quelques entreprises ont changé ce grand principe de base en lançant une idée bête comme choux : on place de la pub sur l'auto d'un particulier et on le paie pour qu'il roule le plus possible et donc « s'affiche » le plus possible !

Il ne restait plus qu'à convaincre les annonceurs ce qui ne fut pas en soit une grosse difficulté ! Le concept étant séduisant et branché, bon nombre de grandes marques ont dit banco !

Pour les urbains

Sur une Polo
Sur une Polo

Les automobilistes n'ont évidemment pas manqué de sauter sur l'occasion trouvant là une bonne solution pour amortir la décôte de leur compagne à 4 portes ! Mais n'est pas voiture sandwich qui veut ! Il faut montrer patte blanche pour que des stickers ornent sa carrosserie !En effet, et tout à fait logiquement d'ailleurs, c'est en ville qu'une voiture publicitaire a le plus de chance de toucher un large public.

L'offre des entreprises spécialisées se cantonnent donc aux citadines qui empruntent le macadam des grandes villes.

publicité sur Smart 
Sur une Smart

Sélection sur dossier
Pour les candidats, une inscription est obligatoire et la sélection est draconienne. Les autos sélectionnées doivent en effet rester de jour comme de nuit dans la rue et non à l'abri d'un garage, elles doivent également être utilisées dans une grande agglomération, parcourir un minimum de 600 km par mois et être récentes et si possibles branchées (une Smart a ainsi généralement toutes les chances de passer avec brio la sélection loin devant une grosse berline allemande).

Le revenu de l'auto s'échelonne entre 40 et 500 euros par mois selon que la carrosserie sera entièrement décorée ou partiellement. En échange de cette somme, le conducteur peut circuler librement là où bon lui chante et peut donc vaquer à ses occupations comme d'habitude.

Bon à savoir : Les rémunérations perçues par les automobilistes sandwichs sont imposables… On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !
Si l'expérience vous tente, foncez sur les sites des entreprises spécialisées et tentez de décrocher votre sélection chez Movin'pub, Carpub, CarlogoUpskin ou Caregy.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© DAC