Nouvelle Audi A1 : et voici le cru 2015 !

Une nouvelle gamme de moteurs inédite pour la petite Audi

--- Le ---

Les citadines Audi A1 et A1 Sportback subissent un léger lifting extérieur, mais gagnent surtout de nouvelles motorisations, 4 ans après leur lancement.

Nouvelle Audi A1 : et voici le cru 2015 !
© Audi ©
RelaxNews

Du nouveau sous le capot

La grande nouveauté de la nouvelle A1 se situe donc sous le capot, où Audi inaugure une nouvelle motorisation 3 cylindres essence avec le 1.0 TFSI (disponible au deuxième trimestre 2015) et le 1.4 TDI, une grande première pour la marque. Audi garantit d'autre part une consommation en baisse de 10% sur l'ensemble de son offre, comprenant six moteurs d'une puissance allant de 90 à 192 chevaux.

Le moteur d’entrée de gamme est le premier 3 cylindres essence de l’histoire d’Audi. Le plus économique se révèle être le nouveau 1,4l TDI de 90ch avec une consommation de 3,4l/100 km pour 89g/km de CO2 rejeté dans l'air.


Les autres nouveautés de l'Audi A1

Parmi les autres nouveautés équipant la future Audi A1, le constructeur allemand annonce un système de direction électromécanique entièrement inédit ainsi qu'un nouveau système Audi drive select, en option seulement. Celui-ci permet de jouer sur différentes caractéristiques du moteur, de la boite S tronic optionnelle aux amortisseurs ajustables.

De son côté, l'offre d'info-divertissement comprend le MMI navigation plus, qui bénéficie notamment d'un assistant vocal intelligent, et l'Audi connect pour relier le conducteur ou ses passagers à internet.

Mises à jour au printemps 2014, les Audi S1 et S1 Sportback représentent quant à elle l'avant-garde sportive de la gamme avec leur puissance de 231ch.

Les nouveaux tarifs de l'A1 et de l'A1 Sportback n'ont pas été révélés. La gamme A1 actuelle est proposée à partir de 17 290 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES