Mini dévoile sa première… trottinette électrique !

A l'occasion du LA Auto Show, Mini a dévoilé un prototype astucieux de moyen de locomotion urbain... à deux roues : la trottinette électrique CitySurfer.

CitySurfer, la révolution de la mobilité urbaine par Mini

Mini a surpris son monde au salon de l'automobile de Los Angeles. Non pas avec une voiture audacieuse, mais avec… un prototype de trottinette électrique. A première vue, le concept CitySurfer ressemble à une trottinette classique, mais au design beaucoup plus léché, grâce à l'habileté des concepteurs de Mini.

Cruiser cheveux au vent au volant de la McLaren Artura sera bientôt possible. La marque anglaise vient en effet de dévoiler la version découvrable de sa supercar, la McLaren Artura Spider. Une nou...Lire la suite

Un moteur électrique pour foncer à 25 km/h

Ses larges pneus permettent d'amortir les aspérités de la route, et, autre point très positif, elle est entièrement pliable pour rentrer dans le coffre de sa Mini ou dans un sac.

L'autre innovation de cette trottinette vient de son moteur électrique intégré à sa roue arrière qui lui permet d'atteindre les 25km/h.

Mais pour lancer son moteur, il faut commencer par compter sur l'énergie physique de son utilisateur, et une fois que l'on atteint une certaine vitesse, le moteur prend le relais.

Son guidon abrite un bouton accélérateur ainsi qu'un support connecté de smartphone pour les personnes qui veulent accéder à leurs applis de navigation ou pour recharger la batterie de leur combiné.

Mini CitySurfer Concept

Une autonomie de 25 kilomètres

La batterie lithium ion de ce deux-roues, qui fait partie intégrante du cadre, affiche une autonomie de 25km. Mais l'avantage avec cet appareil, c'est que même si la batterie est déchargée, on dispose d'une énergie renouvelable intarissable : les jambes de l'utilisateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De plus, on peut aisément la recharger sur une prise de courant 12V, proposée par la plupart des voitures.