La nouvelle Mazda 2 sort les griffes !

La nouvelle Mazda 2 est une voiture aux lignes félines. Et pour cause : son design a directement été inspiré par le guépard. Attention les yeux !

Une voiture directement inspirée du guépard

Bestiale, la nouvelle Mazda 2 affiche des lignes félines et un regard de fauve. Après le nouveau roadster MX-5, le constructeur japonais vient de dévoiler sa dernière génération de Mazda 2. Dynamique et musclée, elle ambitionne déjà de conquérir le continent européen.

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Nouvelle Mazda 2 : elle ose tout !

Avec une ligne irrésistible et un habitacle suréquipé, Mazda avait besoin de se démarquer sur le segment particulièrement concurrentiel des citadines. C'est chose faite avec cette nouvelle "2", aussi séduisante à l'extérieur qu'à l'intérieur.

En parfaite harmonie avec les modèles les plus récents de la marque japonaise, la nouvelle Mazda 2 s'habille d'une nouvelle identité – soignée sans être tape-à-l'œil – en se parant des codes du style "kodo".

Directement inspirée d'un guépard, cette silhouette agressive n'en est pas moins généreuse. Toujours aussi compacte, elle offre pourtant 14 cm de plus que les précédentes versions et devient l'une des plus longues citadines actuellement sur le marché.

Nouvelle Mazda 2 : elle ose tout !

Petite par la taille… mais pas forcément par le prix

Du côté des tarifs, la nouvelle Mazda 2 est un peu plus chère que ses principales rivales, pourtant aussi généreusement équipées (la Renault Clio ou la Peugeot 208, notamment), avec un premier prix qui s'affiche à 14 450 euros, pour le modèle Harmonie SKYACTIV-G.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La finition Sélection, offrant le plus haut niveau d'équipements, est, quant à elle, proposée à 20 800 euros, en motorisation diesel. La Mazda 2 devra donc, avant tout, compter sur son design séduisant et son confort intérieur pour séduire les futurs acheteurs…