Kia X-Car : le Sorento de Wolverine

Le SUV Kia se prend pour un mutant !

Le marketing orchestré par Kia

Après avoir présenté des concepts de voitures aux couleurs de Batman ou Superman, Kia va mettre à l'honneur Wolverine en 2015. C'est le champion Rafael Nadal, également ambassadeur de Kia, qui dévoilera le Kia X-Car une semaine avant le début du premier tournoi du Grand Chelem 2015, dans le cadre de la promotion de la sortie en DVD/Blu-ray du film X-Men : Days of Future Past.

La voiture sera exposée au Melbourne Park durant tout le tournoi, du 19 janvier au 1er février 2015, puis fera le tour des différents salons automobiles internationaux.

Avant cela, Kia mettra en ligne sur YouTube une vidéo mettant en scène Rafael Nadal associé aux X-Men afin d'affronter les Sentinelles (robots ennemis tirés du film) au volant du Kia X-Car.

Quoi de neuf sur le Kia Sorento ?

Dévoilé en août 2014 en Corée du Sud, le nouveau Kia Sorento se distingue notamment par des feux allongés et enveloppants, des antibrouillards plus imposants et une calandre qualifiée de "nez de tigre" surdimensionnée, inaugurée sur le concept Kia Cross GT en 2013.

A l'intérieur, l'espace de chargement passe de 515 à 605l une fois les sièges repliés. Le constructeur a aussi fait l'effort de réduire le niveau de bruit et de vibrations à l'intérieur du véhicule, grâce notamment à l'augmentation de l'épaisseur du panneau d'insonorisation de la planche de bord, le montage de supports moteur et de transmission de plus grandes dimensions et, pour les modèles diesel, l'adoption d'un nouveau couvercle de filtre à particules.

Pour rappel, le nouveau Kia Sorento, disponible en version 5 ou 7 places, propose une gamme de cinq motorisations allant de 172 à 270 chevaux.

Partager