Karl, la nouvelle petite puce d’Opel

C'est au Salon de Genève 2015 qu'Opel présentera sa nouvelle Karl au public. En attendant, la voici déjà en avant-première.
8 décembre 2014 - #opel #salon geneve 2015

L’Opel Karl arrive au Salon de Genève 2015

Avec un encombrement de seulement 3,68m, l'Opel Karl se devait toutefois d'offrir assez d'espace pour accueillir jusqu'à cinq personnes. La citadine sera propulsée par un 3-cylindres essence de dernière génération, le 1,0l Ecotec de 75ch, associé à une boîte cinq vitesses.

L'Opel Karl devrait accueillir de multiples équipements de sécurité et de confort tels que l'ESP avec antipatinage, l'ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage, l'aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), l'avertisseur de changement de voie intempestif (Lane Departure Warning), un régulateur de vitesse ou encore l'aide au stationnement arrière (Park Assist).

Un premier prix à moins de 10 000 euros ?

Opel promet également un mode "City", déjà présent sur l’Adam et la Corsa, qui réduit l'effort au volant d'une simple pression sur un bouton. Enfin, grâce au système multimédia Opel IntelliLink, il sera aussi possible de profiter du contenu de ses terminaux mobiles (sous Android et iOS) dans sa voiture.

Lors de son lancement, Karl devrait être disponible à l'été 2015 en 10 teintes différentes, pour un premier prix annoncé à moins de 10 000 euros.

C'est en septembre 2014 qu'Opel a annoncé l'arrivée de cette nouvelle citadine d'entrée de gamme dans son catalogue, portant le prénom de l'un des fils du fondateur de la marque, Adam Opel. L'Opel Karl rejoint ainsi la Corsa et l'Adam dans la famille des citadines de la marque allemande.