Mazda CX-3 : le petit SUV qui voit grand

Les SUV compacts se multiplient sur le marché. Dernier en date : le Mazda CX-3, dévoilé au Salon de Los Angeles, et qui a tout pour plaire.

Mazda veut croquer le Nissan Juke et le Renault Captur

Lors du récent Salon de l'Automobile de Los Angeles, Mazda a levé le voile sur son tout nouveau crossover urbain : le CX-3. Après de longues années de recherches et développement, la marque japonaise agrémente sa riche gamme d'une déclinaison aux allures agressives.

Un air de déjà-vu

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

À première vue, le Mazda CX-3 reprend les mêmes lignes que les modèles CX-5 et MX-5. Nous parlons donc d'un beau SUV auquel le design Kodo a été appliqué. Ce style a été adopté par Mazda depuis quelques années déjà et se distingue des autres par une grande calandre et des prises d'air imposantes.

Contre la concurrence

Le Mazda CX-3 est un modèle qui vient clairement marcher sur les plates-bandes des crossovers concurrents tels que le Nissan Juke ou le Renault Captur. Son gabarit est moyen sans trop lui donner un air de petit véhicule.

Nouveau Mazda CX-3

Une question d'élégance

Doté de roues 18 pouces, le Mazda CX-3 possède des courbes élégantes et sportives. Ses phares xénon effilés lui donnent une allure sauvage qui s'explique mieux à travers sa calandre chromée.

À l'intérieur, tout semble assez bien fini. Les sièges sont spacieux et l'électronique y est. Un grand écran multimédia surplombe le centre de l'habitacle à côté du volant. Seul point négatif, le volume du coffre assez petit.

Un moteur décent

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme ses prédécesseurs, le Mazda CX-3 reprend un moteur 4 cylindres Skyactiv-D de 1,5 l en diesel pour 105 chevaux et un Skyactiv-G de 2,0 l de 120 chevaux en version essence. La transmission sera également double avec le choix entre une automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports et une boîte manuelle Skyactiv-MT à 6 rapports également.