Ferrari Sergio : une voiture limitée à 6 exemplaires !

Un modèle collector basé sur la 458 Spider

Dans la foulée de la présentation de sa surpuissante FXX K de 1050 chevaux, Ferrari a présenté lors de la finale du Challenge Ferrari à Abou Dabi un spider inédit baptisé Sergio. Cette voiture a été dessinée par Pininfarina et produite à seulement 6 exemplaires sur mesure.

Le nom de ce nouveau modèle rend hommage à Sergio Pininfarina, le fils de Gian-Battista "Pinin" Farina, et célèbre en même temps plus de 60 ans de collaboration entre Ferrari et la célèbre firme de design.

Un V8 de 605 chevaux

La Sergio est basée sur une 458 Spider et dérivée du concept-car du même nom présenté au Salon de Genève 2013. La Ferrari Sergio embarque un V8 d'une puissance de 605ch lui garantissant une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3s.

Environ 3 millions d'euros

Ses lignes sont censées refléter l'esprit des grandes créations emblématiques de Pininfarina pour Ferrari. Le premier exemplaire vendu et remis à son propriétaire à Abou Dabi comporte trois couches de peinture rouge exclusive ainsi qu'un cockpit aux allures sportives à dominante noire, avec des inserts en Alcantara sur les sièges et de la fibre de carbone sur le tableau de bord et l'intérieur des portes.

Son prix n'a pas été officialisé, mais serait aux alentours de 3 millions d'euros pièce. Chacune de ses pièces uniques a été réalisée par le programme de personnalisation exclusif Tailor-Made de Maranello, en Italie.

Partager