Mini John Cooper Works : un record de puissance

Qui dit Mini John Cooper Works dit d'abord sportivité. Nous ne sommes pas déçus avec la nouvelle mouture, présentée comme la plus puissante de la marque.
17 décembre 2014 - #mini

231 chevaux sous le capot de la nouvelle Mini

La nouvelle génération de Mini John Cooper Works, la version la plus sportive de la petite citadine, vient d'être dévoilée. Avec ses 231ch sous le capot, il s'agit un modèle de série le plus puissant jamais proposé par la marque premium.

Cette Mini a un look de sportive

Le Peugeot 406 Coupé par Pininfarina est une véritable oeuvre d'art qui attire l'œil des passionnés d'autos. Ce modèle stylisé par le célèbre designer italien fut un franc succès dès sa sor...Lire la suite

Au niveau du design extérieur, cette nouvelle génération présente de légères modifications sur sa jupe avant, ses bas de caisse, son bouclier et son aileron arrière, le tout renforçant son aspect sportif.

À l'intérieur, la nouvelle Mini John Cooper Works est équipée de sièges sport exclusifs, d'un volant avec touches multifonctions et palettes de commande en combinaison avec la boîte Sport à 6 rapports, de pédales et d'un repose-pieds en acier inoxydable.

Mini John Cooper Works 2015

Sous le capot, cette voiture détonne !

C'est toutefois au niveau du moteur que cette nouvelle mini John Cooper Works détonne, avec son moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres avec turbocompresseur Mini TwinPower développant quelque 231ch. Il procure une accélération de 0 à 100km/h en 6,3 secondes (6,1s avec une boîte automatique) et une vitesse maximale de 246km/h, le tout pour une consommation pouvant descendre jusqu'à 5,7l/100km pour 133g/km de rejets en CO2 avec une boite automatique.

Ce moteur, le plus puissant installé dans une Mini de série, propose une puissance équivalente à celle de la dernière Audi S1, véritable rivale annoncée dans le secteur des citadines survitaminées.

En attendant le salon de Detroit

Au niveau des équipements, cette nouvelle génération dispose notamment d'un nouveau système de freinage Brembo, de jantes en alliage léger 17 pouces, d'une direction à assistance électromécanique, d'un contrôle dynamique de la stabilité (DSC) et du programme d'infodivertissement Mini Connected.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette nouvelle Mini ultrasportive devrait être présentée au grand public au prochain salon de Detroit, du 17 au 25 janvier 2015 pour une commercialisation dans la foulée.