Audi RS3 Sportback : la plus puissante de sa catégorie

Audi a dévoilé les lignes de sa nouvelle RS3 Sportback, présentée comme la voiture compacte la plus puissante au monde.

La puissance à l’état pur selon Audi

L'Audi RS3 Sportback restylée devrait être officiellement présentée au mois de mars à l'occasion du salon de Genève et commercialisée dès l'été 2015. Toutefois, on sait déjà qu'elle développe désormais 367 chevaux, ce qui en fait la berline compacte la plus puissante au monde. Elle reprend la première place à la Mercedes Classe A 45 AMG.

Un joli moteur de 367 chevaux

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

L'Audi RS3 Sportback est désormais équipée d'un moteur à cinq cylindres, le 2,5 l TFSI essence à injection directe qui développe 367 chevaux ! Soit vingt-sept de plus que la première Audi RS3 et sept de plus que la Mercedes Classe A 45 AMG, sa principale rivale.

Ce moteur est associé à la boîte de vitesses robotisée S tronic à double embrayage et à sept rapports ainsi qu'à la transmission intégrale Quattro. L'ensemble présente un couple impressionnant de 465 Nm, le passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 s et une vitesse maximale non bridée pouvant atteindre 280 km/h.

Audi RS3 Sportback

Un style peu modifié

Si le moteur est devenu surpuissant, le style de l'Audi RS3 Sportback a peu changé. On peut noter la lame métallique qui vient prendre place au bas du bouclier ou les jantes exclusives de 19 pouces. Cette nouvelle génération de RS3 Sportback s'est également allégée de 55 kg, ce qui lui permet d'afficher une consommation annoncée à 8,1l/100km pour des émissions de CO2 de 189 g/km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus d'informations dès l'ouverture du salon de Genève 2015 !