Masculin.com  ››  Auto  ››  Légendes  ››  Buick : reine de l'asphalte

Buick : reine de l'asphalte

La marque aux trois boucliers est éternelle

--- Le ---

Buick est l'incarnation même du rêve américain. Depuis ses débuts, la marque centenaire reste le symbole du haut de gamme.

Buick : reine de l'asphalte
© Joe Polimeni General Motors ©
WR

Buick est l'incarnation même du rêve américain. Depuis ses débuts, la marque centenaire reste le symbole du haut de gamme automobile. Une réputation fondée sur l'innovation, le design, et sur une fiabilité à toute épreuve. 
Buick
Des débuts mouvementés
Roadster de 1911Dans les années 1900 s'ouvre l'ère commerciale de l'automobile. Si la fameuse Ford T est la première voiture accessible au grand public, Buick est un concurrent d'avant-garde. Créé par David Buick en 1903, la firme du Michigan intègre rapidement les rangs de General Motors et devient le plus grand constructeur automobile américain. Emblème de cette réussite : la Buick Roadster 6 cylindres de 1929, un modèle aux finitions impeccables.

Le virage technologique de Buick

La firme se démarque alors de ses concurrents au sein de General Motors. Moins tapageuse que Pontiac, un peu moins frime que Cadillac, elle occupe un marché de niche : le haut de gamme  polyvalent, à la fois sportif et citadin. Le mythique prototype Buick LeSabre (1951), assez clinquant, révolutionne la technologie de son époque. Alliage de magnésium, d'aluminium et de fibre de verre : une première dans l'histoire de l'automobile.

Thèmes connexes : buick mythe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES