Ford GT : un beau bébé de 600 chevaux

Elle n'arrivera qu'en 2016, mais la nouvelle Ford GT dévoilée au salon de Detroit a incontestablement été l'une des stars du Salon de Detroit 2015.

Une supercar qui a tout pour plaire

Le constructeur américain Ford a créé la sensation au salon de Detroit en présentant sa toute nouvelle GT. La supercar de plus de 600 chevaux sera mise en vente en 2016.

Le moteur EcoBoost le plus puissant de l’histoire

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Sans entrer dans les détails techniques, la nouvelle Ford GT embarque un V6 EcoBoost biturbo développant un peu plus de 600 ch, dérivé de la compétition, et sera disponible dans le monde entier à partir de 2016, l’année du 50ème anniversaire du triplé historique des Ford GT40 Mk.II aux 24 Heures du Mans. Ce moteur, l’EcoBoost le plus puissant jamais commercialisé, sera accompagné d’une boîte sept vitesses à double-embrayage.

Aluminium et fibre de carbone omniprésents

Les ingénieurs de Ford ont également abusé d’éléments en aluminium et en fibre de carbone afin de gagner en légèreté et, par conséquent, en performance. La Ford GT millésime 2016 comprend également un spoiler arrière déployable et la toute dernière version de SYNC, son système multimédia à commandes vocales.

Nouvelle Ford GT

De nombreuses nouveautés pour Ford

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A l’occasion du Salon de Detroit, Ford a aussi présenté une Mustang Shelby GT350 R et un nouveau pick-up F150 SVT Raptor, exclusivement réservés au marché américain. Au total, Ford prévoit de lancer douze nouveaux véhicules hautes performances d’ici 2020. Rien qu’en 2015, le constructeur lance sa nouvelle Mustang ainsi que la Focus ST.