L’Opel Corsa OPC franchit le seuil des 200 chevaux

La version sportive de la citadine Opel, l'Opel Corsa OPC, s'embarque pour le salon de Genève 2015 et devra faire face à de nombreuses rivales.

La citadine Opel montre ses muscles avant le salon de Genève : pour la première fois, la Corsa va franchir la barre des 200 chevaux.

L’Opel Corsa OPC s’attaque à la Ford Fiesta ST

Les annonces successives de Ford, Volkswagen et Opel ont transformé le mois de février en fête de la citadine énergique, signe que les voitures capables d’offrir des sensations sur la route tout en permettant d’emmener les enfants à l’école font l’objet d’une demande de plus en plus forte.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Quand la demande est importante, le choix s’élargit et le constructeur doit rivaliser d’audace pour qu’un modèle se détache du lot. Si cette Opel Corsa veut attirer le regard, elle doit se démarquer de la Ford Fiesta ST.

207 chevaux sous le capot

Le moteur turbo 1.6 litres de la Corsa développe 207 chevaux et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et à une vitesse de pointe de 230km/h. Il fournit par ailleurs un couple élevé à 280Nm, même à faible régime. Cette Corsa ne faiblira donc pas sur autoroute : Vauxhall-Opel affirme qu’en 5ème vitesse, la Corsa OPC peut passer de 80 à 120 km/h en 6,6 secondes.

Nouvelle Opel Corsa OPC

Les atouts de l’Opel Corsa OPC

Ce qui fait le succès de la Fiesta ST, cependant, c’est son mélange de rapidité et d’agilité. Sa tenue demeure parfaite même lors des manoeuvres à faible vitesse.

Pour s’assurer que la Corsa OPC profite pleinement de sa vitesse et de sa puissance, la garde au sol a été abaissée de 10mm et grâce à l’aide du spécialiste allemand Koni, le modèle reçoit des amortisseurs auto-réglables dotés de la technologie FSD (Frequency Selective Damping) afin de mieux adhérer à la route.
La Corsa OPC dispose de l’ESP et d’un système antipatinage, deux équipements qui peuvent être totalement désactivés pour la conduite sur circuit.

En option : le différentiel autobloquant, les freins optimisés par Brembo (dont les disques affichent un diamètre de 330 mm) et les jantes en alliage 18 pouces feront le bonheur des amateurs.

Sur le papier, la nouveauté Opel ne manque pas d’intérêt. Les visiteurs du salon de Genève pourront vérifier tout cela lors de la présentation officielle du bolide au début du mois de mars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.