La berline aux performances de coupé sportif
C’est au Salon de Détroit que Lexus, la branche très haut de gamme de Toyota, a présenté sa nouvelle GS F. Cette berline familiale ultra sportive rejoint le Coupé RC dans la famille des « F ». Elle affiche des performances, un comportement et l’agilité d’un coupé sportif tout en assurant le grand confort d’une familiale haut de gamme.
De vraies lignes sportives
La nouvelle Lexus GS F est résolument sportive à regarder. Elle arbore une calandre F-Sport, plusieurs éléments aérodynamiques, d’imposantes jantes de 19 pouces, quatre sorties d’échappement et a un air de combattante !
Un moteur de 473 chevaux !
La Lexus GS F est équipée d’un moteur V8 atmosphérique de cinq litres. Elle n’a donc pas de turbo mais affiche tout de même 473 chevaux et un couple de 527 Nm qui fait reculer la zone rouge à 7300 trs/min. Ce moteur est associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports et palettes au volant. De quoi lui permettre de s’attaquer à la BMW M5 sans un sentiment d’infériorité !
Des performances très attendues
Légère, dotée de pneus Super Sport Michelin, de freins à disques de 15 pouces, cette voiture familiale a des performances et une agilité de coupé sportif. Elle offre quatre modes de conduite : Normal, Eco, Sport S et Sport S+ et tout cela avec un poids très contenu de 1 830 kg.
Des aides électroniques multiples
La Lexus GS F profite du freinage automatique anti-collision mais aussi du régulateur de vitesse adaptatif évolué, du système de maintien dans la voie ou encore de l’avertissement de présence d’un autre véhicule aux croisements…