A 25 ans, le cabriolet Mazda a de beaux jours devant lui !
Cela fait déjà 25 ans que la Mazda MX-5 sillonne les routes ! La quatrième génération dévoilée en septembre 2014 à la fois en Californie, en Espagne et au Japon, n’avait pas encore laissé échapper d’informations sur sa motorisation. C’est chose faite !
Deux motorisations pour la quatrième génération
La Mazda MX-5 2015, strict cabriolet deux places, sera disponible avec deux moteurs essence. Le moins puissant est inédit : c’est le 1,5 litre Skyactiv G d’une puissance de 131 ch et au couple de 150 Nm. Le second sera le moteur 2,0 litres Skyactiv G de 165 ch avec un couple de 210 Nm. Ces deux moteurs sont à injection directe et tous les deux peuvent être associés soit avec une boîte de vitesses manuelle soit avec une boîte automatique mais toujours à six rapports. La version de 131 ch permet de propulser la MX-5 de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.
Lignes vives et légèreté
Cette quatrième génération du Mazda MX-5 perd du poids (moins 100 kg) alors que la répartition des masses et le centre de gravité ont été revus pour un équilibre proche de la perfection. Et si le moteur 1,5 litre ne développe « que » 131 ch, il semblerait toutefois qu’il soit la version la plus amusante grâce à un ESP pouvant être totalement déconnecté.
Peut-être encore plus de puissance
Le cabriolet Mazda MX-5 est encore là pour au moins dix ans avec plusieurs séries limitées et peut-être une version sportive MPS et/ou avec turbo. A suivre !