Toroidion 1MW Concept : la nouvelle supercar la plus puissante du monde ?

Le concept Toroidion 1MW, imaginé par un étonnant constructeur finlandais, pourrait bientôt être la supercar électrique la plus puissante du monde.

Une supercar électrique de 1341 chevaux

Un tout nouveau constructeur finlandais promet de dévoiler en première mondiale au salon Top Marques Monaco (du 16 au 19 avril 2015) un concept de voiture électrique développant quelque 1000kW soit l'équivalent de 1341 chevaux.

Une voiture conçue à la main en Finlande

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Selon le constructeur, cette voiture sera aussi bien adaptée pour une conduite confortable sur route que pour des courses en circuit. Elle sera conçue à la main en Finlande avec un artisanat de haute qualité et des matériaux de haute technologie.

Plus fort que la Bugatti Veyron

En termes de puissance pure, cette Toroidion 1MW Concept se placerait donc entre la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (1200ch) et la Koenigsegg One:1 (1400ch), mais serait de loin la voiture 100% électrique la plus puissante jamais développée.

Au côté de l'AeroMobil 3.0

Le salon Top Marques Monaco mettra en vedette une soixantaine de supercars et de véhicules tunés parmi lesquels l'Evantra par Mazzanti et la Lamborghini Aventador par Hamann Motorsport. Les clients qui le souhaitent pourront même essayer ces véhicules sur une section privatisée du circuit de Formule 1 avant de les acheter.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cependant, la vedette de cette édition 2015 devrait être l'AeroMobil 3.0, une voiture capable de se transformer en avion de tourisme deux places. La toute dernière mouture de cette exceptionnelle machine slovaque, qui peut atteindre les 160km/h sur route et les 200km/h dans les airs, sera en effet dévoilée à Monaco.