Nissan invente la voiture qui brille dans le noir

Offrir une meilleure visibilité et donc plus de sécurité : tel est l'objectif de Nissan avec la peinture phosphorescente utilisée sur cette Leaf.

Oui, cette Nissan Leaf est bien phosphorescente

Si Land Rover avait déjà dévoilé un concept de voiture transparente, le constructeur japonais Nissan a fait la démonstration d'une nouvelle technologie de peinture automobile phosphorescente. Celle-ci consiste à absorber les rayons UV de la lumière du jour afin de faire briller la voiture la nuit dans l'obscurité.

Une peinture entièrement naturelle

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Cette première a été réalisée sur une Nissan Leaf, en collaboration avec l'inventeur Hamish Scott. Créée sur mesure pour Nissan, cette peinture conçue à base de matières entièrement organiques est stimulée par ultraviolets. Elle contient notamment une substance naturelle appelée aluminate de strontium, une poudre inodore, chimiquement et biologiquement inerte.

Une peinture efficace pendant 25 ans

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette technique, qui profite de l'énergie solaire, permet de gagner en visibilité donc en sécurité. Selon Nissan, une telle peinture pourrait durer jusqu'à 25 ans si elle était commercialisée.

Cette Nissan Leaf peut briller dans le noir

Cette Nissan Leaf est phosphorescente

La Nissan Leaf brille quand il fait nuit