Nouvelle DS 5 : bye bye Citroën !

Citroën avait annoncé que DS deviendrait une marque à part entière. C'est chose faite avec la nouvelle DS 5, qui sera présentée au Salon de Genève 2015.

Une nouvelle vision du haut de gamme à la française

Le salon de Genève va être le théâtre de la première mondiale de la nouvelle DS 5, la toute première sous la marque DS et non plus Citroën. Elle devrait être commercialisée à partir de juin 2015 en Europe, à un tarif encore inconnu.

Trois puits de lumière à l'intérieur

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le vaisseau amiral de DS se pare d'une nouvelle calandre et de projecteurs qui associent LED et xénon. À l'intérieur, le toit "cockpit" propose trois puits de lumière afin de créer à tout moment une ambiance lumineuse personnalisée. Le conducteur pourra quant à lui bénéficier d'un écran tactile en couleur regroupant la plupart des fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique).

Nouvelle DS 5

Une version Hybrid diesel 4×4

Sous le capot, le DS 5 embarquera les dernières motorisations du groupe PSA, y compris l'Hybrid diesel 4×4 qui affiche une consommation de 3,5l/100km pour des rejets en CO2 de l'ordre de 90g/km.

Pour le Directeur général de DS, Yves Bonnefont, il s'agit véritablement du modèle qui lance la marque : "La DS 5 a en elle tout l'ADN de DS et surtout elle nous permet d'affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

À signaler que 2015 marque le 60ème anniversaire de DS. D'abord modèle d'exception, DS est devenue une ligne haut de gamme chez Citroën, avant de devenir une marque à part entière en 2014.