Nouvelle DS 5 : bye bye Citroën !

Une nouvelle vision du haut de gamme à la française

--- Le ---

Citroën avait annoncé que DS deviendrait une marque à part entière. C'est chose faite avec la nouvelle DS 5, qui sera présentée au Salon de Genève 2015.

Nouvelle DS 5 : bye bye Citroën !
© CITROEN COMMUNICATION / NICOLAS BLUCHE ©
RelaxNews

Le salon de Genève va être le théâtre de la première mondiale de la nouvelle DS 5, la toute première sous la marque DS et non plus Citroën. Elle devrait être commercialisée à partir de juin 2015 en Europe, à un tarif encore inconnu.

Trois puits de lumière à l'intérieur

Le vaisseau amiral de DS se pare d'une nouvelle calandre et de projecteurs qui associent LED et xénon. À l'intérieur, le toit "cockpit" propose trois puits de lumière afin de créer à tout moment une ambiance lumineuse personnalisée. Le conducteur pourra quant à lui bénéficier d'un écran tactile en couleur regroupant la plupart des fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique).


Nouvelle DS 5

Une version Hybrid diesel 4x4

Sous le capot, le DS 5 embarquera les dernières motorisations du groupe PSA, y compris l'Hybrid diesel 4x4 qui affiche une consommation de 3,5l/100km pour des rejets en CO2 de l'ordre de 90g/km.

Pour le Directeur général de DS, Yves Bonnefont, il s'agit véritablement du modèle qui lance la marque : "La DS 5 a en elle tout l'ADN de DS et surtout elle nous permet d'affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français".

À signaler que 2015 marque le 60ème anniversaire de DS. D'abord modèle d'exception, DS est devenue une ligne haut de gamme chez Citroën, avant de devenir une marque à part entière en 2014.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : DS citroen salon geneve 2015
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES