Mercedes-AMG GT3 : la nouvelle terreur des circuits

Mercedes profite du salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle voiture de course, la Mercedes-AMG GT3. Un bolide qui pourrait marquer une nouvelle ère.

La Mercedes AMG-GT adaptée à la course automobile

Actu chargée pour Mercedes au Salon de Genève 2015. En plus de présenter sa longue et luxueuse Mercedes-Maybach S600 Pullman et l'incroyable 4×4 (2) G500, le constructeur allemand dévoilera pour la première fois sa voiture de course : la Mercedes-AMG GT3.

Ce dérivé du modèle AMG GT a été spécialement conçu et pensé pour participer aux différents championnats automobiles GT3 sur circuits, elle entrera en piste juste après avoir été présentée à Genève.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Mercedes veut croquer Porsche et Aston Martin

"Nous entrons dans un environnement très compétitif avec la nouvelle Mercedes-AMG GT3", explique Tobias Moers, en charge du Management chez Mercedes-AMG GmbH, qui ne cache pas ses ambitions pour devenir leader sur ce secteur.

En plus d'afficher ses intentions, cette nouvelle Mercedes concourra face aux Porsche et Aston Martin lors de ces championnats, la présentation de la GT3 à Genève est donc essentielle pour deux raisons.

En attendant une GT3 adaptée… à la route ?

La première est que cette voiture pourrait très bien être la toute dernière supercar Mercedes-Benz (sur route ou circuit) sans moteur turbo – la GT3 embarque un V8 AMG de 6,3l. Ce modèle marque donc la fin d'une ère.

Mais il souligne aussi un changement de direction. Cette voiture dédiée à la course devrait, selon toutes vraisemblances, être bientôt adaptée à la route, en gardant bien-sûr ses spécificités extrêmes de supercar. On peut même s'attendre à voir ce modèle dès 2016 au salon de Genève.

Nouvelle Mercedes-AMG GT3

Une sacrée concurrence pour Mercedes

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En guise de comparaison, l'édition 2015 du Salon de l'auto de Genève est aussi l'occasion de découvrir la Porsche de course (adaptée à la route) la plus extrême de l’histoire du constructeur, la 911 GT3 RS. Aston Martin présente par ailleurs sa Vantage GT3 (limitée à 100 exemplaires) alors que McLaren lève le voile sur sa 675LT.

Voiture de course Mercedes AMG GT3

Intérieur de la nouvelle Mercedes AMG GT3