Hyundai Tucson : voici le remplaçant du ix35

Le Tucson fait son retour chez Hyundai

--- Le ---

Présenté il y a quelques semaines, le nouveau SUV Hyundai, le Tucson, se dévoile aux yeux du grand public lors du Salon automobile de Genève.

Hyundai Tucson : voici le remplaçant du ix35
© Hyundai ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après plusieurs semaines d’attente, Hyundai a enfin dévoilé son nouveau SUV compact : le Tucson 2015. Le constructeur sud-coréen a voulu revenir sur ses pas en remplaçant l’appellation alphanumérique ix35, utilisée depuis cinq ans, par Tucson.

Cette appellation rappelle une gamme dont la première génération a eu du succès de 2004 à 2009.

La troisième génération de Tucson

Cinq ans après l’adoption de l’appellation ix35, Hyundai revient aux sources et donne pour une nouvelle fois le nom Tucson à la troisième génération de son SUV compact. Dévoilé le 17 février, ce Tucson 2015 est exposé au Salon de Genève qui a ouvert ses portes le 3 mars.

Au travers de ce nouveau modèle, Hyundai réaffirme sa volonté de proposer des véhicules innovants et performants. Son design à la fois athlétique et musclé – qui n'est pas sans rappeler le grand Santa Fe –, sa signature stylistique et sa nouvelle plateforme en sont une preuve irréfutable. Un coup d’œil sur sa face avant permet de remarquer un bouclier massif intégrant des projecteurs LED et un profil affûté.


Un intérieur soigné

Son habitacle embarque de nouveaux équipements au service de la sécurité : système de navigation offrant un abonnement de 7 ans au TomTom Live, système de freinage d’urgence automatique, sièges ventilés et chauffants, détecteur d’angle mort, assistance active au maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation...


Intérieur du nouveau Hyundai Tucson

Du choix sous le capot

Sous le capot, le nouveau Tucson est propulsé par un nouveau moteur essence turbo : le bloc 1.6 T-GDI de 176 chevaux. Les quatre motorisations qui ont fait la fierté des modèles ix35 (les trois diesel 1.7 CRDi de 115 ch, 2.0 CRDi de 136 ch et 2.0 CRDi de 184 ch et le bloc essence 1.6 GDI 135) sont également disponibles.

Le nouveau Hyundai Tucson sera commercialisé en Europe à partir de la seconde moitié de l’année 2015.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hyundai SUV salon geneve 2015
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS