Bentley EXP 10 Speed 6 : un concept à « coupé » le souffle

Bentley a surpris son monde au salon de Genève avec l'EXP 10 Speed 6, un concept de coupé sportif prometteur... qui pourrait bien devenir modèle de série.

Un concept-car transformé en voiture de série d’ici 2018 ?

Le "petit" coupé Bentley EXP 10 ne passe pas inaperçu sur le stand du constructeur anglais à Genève. Ses formes généreuses, à la fois gracieuses et sportives lui vont à ravir. Il aguiche les visiteurs en "mâle" de sensations.

Un modèle qui préfigure les futures Bentley

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Présentée à Genève sous une forme encore expérimentale d'où le nom de EXP, la Speed 6 tâte le terrain et montre ses charmes aux habitués de la marque. On peut dire d'ores et déjà que l'exercice de style ne manque pas de grâce et de volupté.

Les visiteurs remarqueront les hanches de la belle, généreuses et très sensuelles. Et en même temps, elle montre un côté sportif affirmé grâce à ses flancs creusés et de petits feux en amande à l'arrière. La poupe rappelle d'ailleurs un peu celui d'une autre anglaise, une certaine Aston Martin.

A l'intérieur, le doute n'est plus permis, on est bien dans une Bentley. On retrouve le cuir Poltrona Frau, l'aluminium, le bois de cerise et le cuivre en compétition dans tout l'habitacle.

Stricte deux places

Le coupé proposé par Bentley ne comporte pas de sièges à l'arrière mais un coffre pour aller au golf où pour partir en week-end avec tout la bagagerie Bentley adéquat.

Sous le capot de l'EXP 10 Speed 6, pour l'instant, les paris sont lancés. Aux dernières nouvelles, Bentley opterait pour une motorisation hybride essence-électrique. Cette nouvelle motorisation devrait s'étendre aux autres modèles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec ce nouveau coupé, la firme de Crewe semble vouloir s'attaquer au segment des Porsche 911 et surtout à la très british Jaguar F-Type sans oublier l'Aston Martin V8 Vantage. Rien que du beau linge.