Nouvelle Peugeot 208 : nouvelle, enfin presque !

Si, esthétiquement, la nouvelle Peugeot 208 ne semble pas avoir beaucoup évolué, le constructeur français a fait de vrais efforts du côté des équipements.

Un très léger restylage pour la Peugeot 208

En observant la nouvelle 208, présente sur le stand Peugeot du salon de Genève, on pourrait croire que les modifications sont discrètes. Pourtant, les nouveautés sont nombreuses dans le registre des équipements.

La "petite bouille sympa" de la Peugeot 208

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

De l'extérieur, la citadine sochalienne garde les attributs stylistiques de sa devancière. Cependant, elle accentue son côté "petite bouille sympa" avec ses rondeurs généreuses. Comme les autres nouveaux modèles de la marque, elle se pare de feux à LED 3D.

Nouvelle Peugeot 208

De nouveaux atouts techniques

Les modifications importantes se situent à l'intérieur de cette nouvelle Peugeot 208. La petite citadine monte d'un cran en termes d'équipements sophistiqués. Elle propose au conducteur le freinage d'urgence (Active city brake) utilisable à une vitesse inférieure à 30km/h et surtout utile en ville. Dans le même registre, la caméra de recul fait son apparition. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les créneaux, pas de panique, la 208 s'en charge grâce à son programme d'assistance de parking. Il vous faudra, malgré tout, être à la manoeuvre pour vous ranger en bataille.

A côté de ça, on retrouve l'ergonomie des autres modèles avec l'adoption du petit volant et les instruments de navigation sur-élevés. L'ambiance lumineuse a été particulièrement soignée. Le toit panoramique est souligné par un éclairage LED bleu.

Avec un tel équipement, la Peugeot 208 se positionne sans problème face à une Volkswagen Polo ou encore une Clio nouvelle génération.

Géolocalisation au menu

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La 208 nouvelle mouture est dotée d'un système de géolocalisation, très utile pour les flottes entreprises. Mais Peugeot a décidé d'aller encore plus loin en proposant sous capot, un moteur 1,6 diesel BlueHDi de 100 chevaux qui, selon les normes du constructeur, ne devrait dépenser que 3l/100km. Un nouvel atout pour séduire des flottes professionnelles… mais pas seulement !