La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Ducati Superbike 1299 Panigale S : cette moto montre les muscles

Un concentré de technologies et hautes performances pour la nouvelle Ducati

On ne peut utiliser que des superlatifs pour évoquer la nouvelle Ducati Superbike 1299 Panigale S. Elle a des lignes époustouflantes, profite des toutes dernières technologies et offre des performances exceptionnelles.

Technologies et performances

La Ducati 1299 Panigale S affiche 1285 cm3, 205 chevaux et un couple de 144,6 Nm. Le tout combiné à un poids tous pleins faits de 190,6 kg (166,5 à sec). Cette moto obtient ainsi un rapport poids puissance tout simplement décoiffant.

Plus courte, plus légère et plus puissante que la première génération, la nouvelle 1299 Panigale S offre 15% de couple supplémentaire dès le mi-régime.

La liste de l'électronique embarquée est presque trop longue pour être dévoilée en totalité. On souligne tout de même le contrôle de traction DTC, la commande de frein moteur EBC, l'embrayage à la volée DQS, l'Up and Down Shifter… L'ensemble permet de maintenir la sécurité au plus haut niveau mais ce n'est pas une raison pour confier ce modèle à un débutant.

Une moto taillée pour les cicruits

La Ducati 1299 Panigale S et son nouveau moteur Superquadro avale les courbes avec une facilité étonnante. Le rugissement du bicylindre, la rigueur de l'ensemble, la puissance de freinage incroyable en font une moto aux performances époustouflantes mais plutôt conçue pour les circuits.

Un léger lifting permet à cette nouvelle Superbike de s'offrir un éclairage full LED, une coque arrière effilée, une tête de fourche plus large, de nouveaux carénages latéraux mais aussi des repose-pieds plus adhérents et une selle à la forme idéale, même si la forme du réservoir vient un peu gêner la position.

Prix : 25 990 euros