Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Bentley Mulsanne

Bentley Mulsanne

La future voiture de luxe de rfrence ?

--- Le ---

La Bentley Mulsanne doit permettre au constructeur de fixer de nouveaux standards sur le segment « ultra luxe » du marché automobile.

Bentley Mulsanne
Bentley ©
Ludovic Bonnet

Rdacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

La Bentley Mulsanne doit permettre au constructeur de fixer de nouveaux standards sur le segment « ultra luxe » du marché automobile. Dévoilée au grand public lors du salon automobile de Francfort 2009, elle devrait être commercialisée mi-2010.

Bentley Mulsanne profil avant

Autant mettre les choses au clair tout de suite. La Bentley Mulsanne n'est pas la remplaçante de l'Arnage. Du moins, ce n'en est pas une version plus moderne, comme certains bruits le laissaient entendre. Présentée pour la première fois le 15 août 2009 au concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie – comme la nouvelle Infiniti M – la Bentley Mulsanne doit marquer un véritable renouveau pour le constructeur anglais.

Bentley Mulsanne profil arrière
Une drôle de rupture
L'Arnage et la Mulsanne n'ont donc que peu de points communs, selon Bentley. Il faut toutefois signaler que le nom de ces deux voitures est également le nom de deux virages du circuit de la Sarthe, utilisé lors des fameuses 24 Heures du Mans.
Mulsanne est également le nom d'un ancien modèle Bentley, conçu dans les années 1980. Pour le coup, on pourrait dire qu'il y aurait peut-être eu d'autres moyens pour rompre avec le passé de la marque et insuffler ce vent de fraîcheur voulu par Bentley.

Thèmes connexes : bentley voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS