Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Nouvelle Jaguar XJ

Nouvelle Jaguar XJ

La berline de luxe fait peau neuve

--- Le ---

La nouvelle Jaguar XJ traduit la volonté de renouveau des designers de la marque britannique. Voici la berline de luxe du 21ème siècle !

Nouvelle Jaguar XJ
Jaguar - 2009 ©
Ludovic Bonnet

Rdacteur en chef
Masculin.com

La nouvelle Jaguar XJ traduit la volonté de renouveau des designers de la marque britannique. Lignes épurées, silhouette dynamique, intérieur classieux à souhait et moteur relativement propre : voici la berline de luxe du 21ème siècle !

Nouvelle Jaguar XJ

« La nouvelle Jaguar XJ redéfinit purement et simplement le précepte de berline de luxe sportive. Prodigieusement belle, exceptionnelle à conduire et forte d’une philosophie de design recherchée et audacieuse, elle relève tous les défis de notre monde en perpétuelle évolution. » Evidemment, tout cela n'est pas très objectif. Cela n'a rien de surprenant lorsque l'on sait que l'auteur de ces propos n'est autre que Mike O’Driscoll, directeur général de Jaguar Cars. Mais cela a au moins le mérite de traduire la volonté des responsables de la marque britannique. Jaguar est un constructeur automobile moderne et la nouvelle XJ est là pour le prouver.

Nouvelle Jaguar ligne de profil
40 ans de carrière
Croisement entre le coupé sportif et la berline de luxe, la nouvelle Jaguar XJ affiche en tout cas une silhouette dynamique qui rompt avec les anciens modèles de la marque… Et pas forcément si anciens, puisque les modèles XKR et XK8 sortis en 2005 – et dessinés par la même équipe – prennent aujourd'hui un léger coup de vieux avec le lancement de la XJ. Mais surtout, la XJ se devait de rompre avec sa devancière, dont la carrosserie tricorps avait vu le jour en 1968 !

Thèmes connexes : jaguar voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES